antonio a posé la question dans Maison et jardinRéparation · il y a 5 mois

Puis demander une réduction de loyer suite à un dégât des eaux ! ?

Bonsoir,

Suite aux récentes tempêtes, une fuite d'eau à ruiné le plafond de ma chambre dans mon appartement dont je suis locataire.

Je viens de passer le mois de février avec une chambre en moins, le propriétaire a fait arracher le faux plafond mais la fuite n'est toujours pas réparé et la pièce donc inutilisable. Il n'a pas fait appel à une entreprise, c'est son frère qui est censé venir réparer tout ça et ce, pas avant le weekend prochain (chanson déjà entendue la semaine dernière) 

Puis demander un prix sur mon loyer au vu des circonstances ? 

Merci 

3 réponses

Évaluation
  • Lv 7
    il y a 5 mois
    Réponse favorite

Non, faut pas rêver...

Mais tu peux mettre ton assurance sur le coup (as-tu au moins déclaré ton sinistre à ton assurance? elle peut envoyer un plombier en urgence et envoyer la facture à l'assurance de ton proprio s'il est assuré, ou à lui-même), ainsi que la mairie vu que ton logement est inhabitable (et insalubre à cause de la fuite? Contacte ta mairie pour leur exposer ton problème et leur demander conseil) donc le propriétaire a intérêt à se bouger, avec ou sans artisan envoyés par son assurance.

Bref, tu peux les faire chier pour qu'ils réagissent vite, mais pas baisser ton loyer.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

Ok, donc c'est son assurance qui est censée tout prendre en charge. Eventuellement demande à la mairie s'il n'est pas question d'une catastrophe naturelle officielle? 
      Bon courage à toi et merci pour la MR ;)

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 5 mois

rien ne t'empêche d'essayer, puisque tu paies pour X pièces et que là il en manque une. Fais le officiellement   mais surtout  fais constater  les dégâts par un huissier, il y en a un par l'assurance de toute manière.

Il pourrait faire un effort le temps des travaux, et ça le pressera de les faire.

Tu passes directement par le proprio ou c'est  gérer par une agence ou un syndic ?

• il y a 5 mois

Pour vous donner une idée.. 

Attachment image
    • ...Afficher tous les commentaires
    • Lv 7
      il y a 5 moisSignaler

ils peuvent avoir morflé pendant la chute du plafond. Liste tous les dégâts par zone (quoi pour le mur, quoi pour le plafond, quoi pour le plancher au cas-où..) et déclare-les à ton assurance.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.