Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

Croyez-vous sincèrement en l'avenir de l'humanité?

22 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Je crois qu'elle  a encore de bons restes et  que c'est un aveu de faiblesse que de baisser les bras .

Il suffit  et il faut s'évader des mensonges et montrer qu'on est là.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Sûr et certain .... mais les humanités de demain ....auront mutés .... tout comme les humanités d' hier ont mutés pour devenir les humanités d' aujourd'hui....

Suivant les textes "Védiques" ....bien antérieurs  aux textes "Bibliques"....

Nos humanités actuelles seraient sur Terre depuis 8 Millions d' années....

Sur ces 8 Millions d' années l'histoire humaine aurait connu énormément de péripéties....

Des péripéties qui auraient vu naître ... mourir ... et disparaître ... des centaines de civilisations bien plus évoluées que notre civilisation actuelle....

Des péripéties qui auraient entraîné des mutations génétiques dans les races humaines terriennes... suites à des pollutions diverses....

Mutations dont les effets auraient été plus négatifs que bénéfiques....

Dans ces péripéties ... il aurait l' existence de plusieurs guerres nucléaires .... et même une guerre Galactique ....

Suivant ces écrits .... nous serions actuellement à une époque critique ...charnière...

Une époque où les humanités se trouvent devant 2 options....

- Une option ....>>> qui ferait rentrer les humanités dans un "super-âge de fer" ... ou  la plus grande barbarie existerait sur Terre....

-Une autre option ...>>> qui ferait rentrer les humanités Terriennes dans un  nouvel "Âge d'Or"....

Le choix de ces options dépendrait de nos attitudes vis à vis de nous-mêmes et de nos semblables...

Mais quelle que soit l' option choisie... nos humanités perdureraient....

Nous serions actuellement la sixième sous-race issue de la sixième race.... d' un plan devant s' exprimer en 12 races.... chaque race générant 12 sous-races

• il y a 1 mois

oui les humains ont beaucoup de ressources

• il y a 1 mois

Ce n'est pas une croyance, c'est une conviction.

S'imaginer être les derniers "vrais" humains sur terre est une divagation qui a cours depuis l'antiquité... Cette notion du crépuscule de l'humanité est un corrélatif de la pensée spirituelle occidentale. Être au-delà de soi-même constamment représenté dans un idéal éternellement perpétué et donc recommencé. C'est ce qui faisait dire à Nietzsche que l'occident n'avait plus rien à dire car tout avait été déjà dit 2000 ans plus tôt...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Evidemment qu'on y croit

• il y a 1 mois

bien sûr, je suis venu avec le choeur des maîtres ascensionnés pour inaugurer le nouvel âge d'or, une ère de paix et de prospérité qui cette fois sera définitivement de paix et de prospérité grâce à l'avènement de la flamme violette et de la présence je suis dans le quotidien des hommes...

c'est parce que la flamme violette agit comme un savon qu'on est tenu de voir la crasse humaine qui remonte maintenant à la surface à fin d'être dissoute, consumée et transmutée dans la perfection de l'âge d'or...

on est tenu de la voir, mais pas tenu de garder l'attention sur elle, car c'est en tenant son attention sur la flamme violette et sur l'âge d'or qui vient qu'on fait avancer les choses...

• Cyril
    Lv 6
    il y a 1 mois

L'humain arrive à obtenir ce qu'il veut au bout d'un temps, d'un coté il y a ceux qui veulent qui veulent préparer le futur et de l'autre ceux qui veulent continuer la même vie qu'avant, celle qui a crée les problèmes. Mais il n'y a pas besoin de 100% de personnes qui changent pour que le changement arrive, il faut juste que le changement soit utile est de l’intérêt, et oui je crois qu'un changement utile vas arriver au niveau écologique et préservation de l'humanité

• il y a 1 mois

tout dépend de l'échéance... à 10 ans ou même 20 ans je suis convaincu que l'humanité survivra. 

dans 100 000 ans je suis presque certain que l'humanité aura disparu. 

probablement plus tôt en fait, mais combien plus tôt? je ne sais pas. 

• il y a 1 mois

c'est le crépuscule de l'humanité où les valeurs soi-disant universelles et individualistes de l'occident vont se confronter à d'autres valeurs de progrès venues entre autres de Chine et des pays d'Europe centrale ....

• ...Afficher tous les commentaires
    • decrolier_jp2
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Sinon .... L' Univers est assez grand .... assez immense .... assez gigantesque .... pour permettre des avenirs infiniment plus  épanouissant.... Bienvenue alors à un "Nouvel Âge d' Or"

• il y a 1 mois

L'instinct de survie de l'espèce devrait prévaloir sur tout le reste, après cette ère vraiment incroyable de défense de l'unique intérêt personnel et du "et moi, et moi, moi je...."

• ...Afficher tous les commentaires
    • mec errant
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

c'est pas à toi que je m'oppose, seulement à l'idée qu'il y aurait un instinct d'espèce. tu n'es pas l'idée que tu relayes ici, tu es autre, et bien plus que ça voyons. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.