Anonyme
Anonyme a posé la question dans Actualités et événementsÉvénements · il y a 4 mois

Appel à la désobéissance civile de 1 000 scientifiques pour forcer les pouvoirs publics à agir pour le climat.?

Mise à jour:

@Le Gritche et 15car, oui en effet, et dans l'édition papier, c'est une tribune en première page…

@ânonyme, une autiste Asperger, donc plus intelligente que les critiques comme toi, donc qui va effectivement bien avec tous les intelligents lanceurs d'alerte et activistes pour TON futur à toi aussi.

@timinet, à ton avis ? … ↑↑↑

Mise à jour 2:

@MysterYDam, tu peux le retrouver dans ce lien

https://www.francetvinfo.fr/sante/environnement-et...

C'est un peu limité comme désobéissance civile en comparaison de ce que Gandhi a fait ou l'initiateur de cette idée (boycott d'un impôt pour la guerre) mais c'est un début et ça fait parler et réfléchir.

Mais quel pourrait être le rouet du climat ?

Mise à jour 3:

@barry white, c'est dommage, ta réponse commençait bien car oui tu as raison il devrait aussi y avoir des actions plus importantes en ce sens, surtout le second où les victimes se comptent en millions et sont potentiellement tous les actifs à un moment.

Disons qu'en termes de personnes touchées et importance des conséquences, l'ordre est bien climat, chômage, SDF. D'autres critères peuvent bien sûr s'y appliquer.

Pour les stars, elles ont joué sur la solidarité et les dons. Cette notion

Mise à jour 4:

de désobéissance civile n'était plus à l'ordre du jour en France. Rien ne t'empêche de leur suggérer d'agir en ce sens. Je suis sûr que ça finira par leur venir à l'esprit. Dans tous les mouvements soutenus par ces scientifiques plusieurs jouent sur la justice climatique ET sociale puisque les deux SONT INSÉPARABLES, de même que l'économie.

Quant à tes conclusions, tu te trompes puisque si tes factures ne sont pas payés ainsi, elles seront par contre MOINS CHÈRES si toi

Mise à jour 5:

tu ne tournes pas comme un con en rond sur tes anciennes habitudes et prérogatives, puisqu'il a été maintes fois prouvé que corriger plus tard les dégâts climatiques coûtera bien plus cher − et plus rapidement et plus fréquemment − que d'agir dès maintenant, sur le long terme, modérément !

Renseignes-toi, informes-toi, prends tes pilules et prends le temps de peser le pour et le contre. La conclusion est… SCIENTIFIQUEMENT LOGIQUE ! ;)

Mise à jour 6:

Trois de ces scientifiques en entretien sur France Inter.

https://www.franceinter.fr/emissions/la-terre-au-c...

Mise à jour 7:

@ânonyme, si je pouvais ne pas m'occuper de l'avenir de gens comme toi, c'est-à-dire m'assurer que mes actions agissent sur l'avenir des gens importants mais qu'elles laissent les gens comme toi dans le merdier qu'ils entretiennent, ça me conviendrait assez.

Mais parce que vos actions se répercutent sur tous de même que nos réactions, ce n'est pas possible.

Mise à jour 8:

@Barry White, tu t'inquiètes pour tes factures ? Alors que dis-tu de :

- 110 milliards payés annuellement rien que pour les dégâts directs des ouragans ces 20 dernières années sachant que les effets du changement climatique sont encore réduits et limités géographiquement et que ça ne va qu'augmenter.

→ coût minimal annuel pour LE SIÈCLE À VENIR et au-delà.

- 900 €/an/pers en France pour la transition, pendant un nombre limité d'années (10 ans… il y a 10 ans, plusieurs décennies maintenant).

Mise à jour 9:

Au passage on apprend que 100 milliards, c'est aussi le montant de l'aide aux pays sous-développés pour lutter contre le CC.

Source : un site de bobos écolos effondristes catastrophistes https://www.capital.fr/economie-politique/rechauff...

+ lien en bas de page.

Aucune réponse pour l’instant.
Soyez le premier à répondre à cette question.