ƒritz le KaT ☮ a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 5 mois

►  Et l’impulsivité.....c 'est un choix . ???

12 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 4 mois
    Réponse favorite

non... j'en ai toujours souffert, mon entourage et environnement aussi, ça m'a gaché la vie, je perçois l'AAH entre autre , à cause de ça qui entraine agressivité et tout ce qu'il va avec, donc je prends des médocs pour schizo (entre autres) pour canaliser l'animal bref, j'ai pas vraiment choisi d'avoir totalement raté ma vie à cause de tous ces maux !!! 

• il y a 4 mois

je le dis à tout hasard pour celui qui pourrait l'entendre et l'utiliser, la maîtrise de la pensée et du sentiment, c'est à dire la maîtrise de l'énergie ne peut pas s'obtenir par le seul fait de la personnalité extérieure qui évolue sur le plan mental sans conscience tant qu'elle n'a pas choisi de reprendre le chemin de l'éveil par la reconnaissance de l'être, le soi conscient, la présence Je Suis !

à ce moment-là, prenant conscience qu'il faut demander pour recevoir, on peut demander tout ce qu'on veut à la seule condition de ne pas nuire à une autre partie de la vie,

et ainsi, pour ce qui concerne cette question: bien aimée présence je suis, prends le commandement de toute l'énergie dans et autour de mon âme et de mon corps, spécialement de mon corps mental et de mon monde émotionnel, et gouverne toute impulsion soudaine !

les hommes ne savent plus comment prier, ils ont rejeté dieu et sont devenus athées pour éviter tout compromis avec les religions et les églises, 

et ils ont ainsi négligé le fait qu'ils étaient dieu eux-mêmes et ont rejeté leur partie divine à la périphérie...

quand la personnalité extérieure reconnaît simplement la partie divine et consciente et qui est la plus grande partie de son monde, et qui est une avec la conscience universelle parce que la conscience est la lumière du monde et qu'on ne peut pas diviser la lumière et donc la conscience, alors elle s'engage sur la voie de l'omniprésence, de l'omniscience et de la toute puissance, par l'utilisation simple et tellement évidente du verbe créateur Je Suis...

Je Suis la parfaite maîtrise de toute l'énergie de mon monde parce que Je Suis est la parfaite maîtrise de l'énergie et qu'il n'y a rien d'autre...

le mental humain est encore rebelle et se révolte devant la vérité, mais de plus en plus de personnes aujourd'hui se rangent sur le chemin de la conscience et s'éveillent à la compréhension de ce domaine de toutes les possibilités, 

c'est pour ça, je dis... s'il y en a un qui passe par là et qui a besoin d'entendre ça à ce moment-là, je suis au service de la lumière pour lui...

que dieu vous bénisse !

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 4 mois

Un choix difficile en tous cas :qui accompagne chaque jour le travail des enseignants

L'impulsivité ,c'est un travers ou une richesse spécifiques de la jeunesse. Oui, c'est un choix difficile parce qu'il importe toujours d'aider les jeunes à dominer ce caractère pour qu'ils puissent s'en servir au lieu d'y être asservis .

Cela consiste toujours à laisser voir ses émotions (ça ,c'est facile tous les artistes y tendent ) tout en les régulant (rester dans les règles de l'art, d'autres disent de la vie .

Exacerbé, ce caractère juvénile peut conduire à l'exagération et à la violence car il procure un sentiment de malaise une nervosité qui empoisonnera toute une vie d'adulte ...TDAH  Trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité ...

Tout enseignant connait ça (sans y être spécialement préparé)Merci qui???

Allez voila que je recommence que veux tu ?chest timinet... 

Un tendre clin d'oeil au petit filou qui me donnait des coups de pieds dans les tibias .Si vous pensez que je lui en veux vous avez tout faux .

• il y a 4 mois

L'impulsivité, non, ce n'est pas un choix.

La spontanéité oui, en revanche, peut l'être.

Agir ou parler en faisant fi des raisonnements préalables

qui se présentent. On choisit de quitter l'intériorité pour l'extériorité.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 mois

L'impulsivité est une manière d'être et non un choix.

On tente toujours de la retenir mais quand on explose on explose. Je le sais pour être impulsive de nature c'est pour cette raison que je connais la question. 

• Anonyme
    il y a 4 mois

c'est un mécanisme de défense face à un environnement hostile .

c'est une mauvaise maitrise de son émotivité

• ƒritz le KaT ☮
      Lv 7
      il y a 4 moisSignaler

C 'est entre le réflexe et l 'instinct .

• Anael
    Lv 7
    il y a 4 mois

L'impulsivité qui est devenue un trait de personnalité, oui, c'est un choix d’assise en soi. Ca veut dire que les structures subtiles de la personnalité ont trouvé une solution en réagissant   d'une manière à certains stimules externes. Ça a été un moment où on a décidé, partiellement de manière inconsciente, de laisser se faire les choses ainsi. 

• il y a 4 mois

juste une décision ... parfois regrettable !!!

• il y a 4 mois

Comment devenir soi même , si soi même on ne peut se gérer soi même .?

• il y a 5 mois

L'impulsivité n'est pas raisonnée donc ce n'est pas un choix. 

Les decisions que l'on dit prendre sur un coup de tête sont généralement mûrement réfléchies en amont mais on ne garde en mémoire que l'instant où la décision est prise. Cela a un côté flatteur de se dire que l'on est capable de prendre une décision sans y avoir réfléchi, cela donne un côté téméraire, un côté D'Artagnan. 

L'impulsivité est souvent liée à une grande sensibilité sur certains sujets ou certaines situations qui génèrent une réaction impulsive. C'est rarement un problème, c'est l'agressivité qui l'accompagne qui en devient souvent un.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.