Têtaclic a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 1 mois

Est-il vrai que seuls ceux qui sont d'une essence supérieure sont habilités à nous apprendre d'humilité...?

C'est vrai quoi, on va tout de même pas s'en laisser conter par le premier humble venu... ?!

Mise à jour:

J'sais pas vous, mais moi je trouve que ça fait pas sérieux, après un président normal, vous voteriez pour un président humble...?

12 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Je peux vous apprendre à passer l'éponge sur les tables du bar à tapas si ça vous dit?

Non? Faut que je me coltine tout le boulot?!?

J'ai la normalité qui me démange la serpillère ! Je peux tout autant vous rincer les fesses, en plus du gosier. L'humidité... J'vous en ficherai, moi, de l'humidité ! 😂

Source(s) : Le bar à tapas, bar convivial et chaleureux, où chacun trouve sa place, lorsqu'il reste des chaises de libres et où les conversations vont bon train, sans aucun malentendu.
    • ...Afficher tous les commentaires
    • yamaela
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

@Tetaclic: rien ne vous empêche de changer de patronne! Et temps que vous ne serez pas venu boire un verre chez moi, la vérité, vous échappera toujours...🧚

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Mort de rires .... Plié de rires ....

C' est absolument vrai ... si on tient compte de ce fait capital ....

LES ESSENCES SUPÉRIEURES PAR ESSENCE SONT D' UNE PARFAITE HUMILITÉ .... AU POINT DE NE PAS ÊTRE CONSCIENT DE LEUR SUPÉRIORITÉ ...CAR ILS LA SAVENT TELLEMENT RELATIVE ..

Ils sont conscients que leurs maigres connaissances sont insignifiantes ... face aux océans d' ignorances qui nous submergent tous.....

Les cellules cérébrales peuvent se sentir supérieures aux cellules anales ... mais ne pourraient survivre longtemps sans elles ....

Des supérieurs dépendants des inférieurs pour survivre ... ne peuvent prétendre à des supériorités quelconque .... sauf sur bases de "Sophismes-mensongers".....

Dans des relations d' interdépendance .... les concepts de supériorité sont absolument ... hors contexte.... mais peuvent prendre corps aux travers des "Sophismes"....

Ajout .... suite à la "Mise à jour"....

---  ---

Nos "Pseudo-élites" politiques ... ne sont en aucune façons et en aucune manières des individus d' essence supérieure..... car bien trop imbus de leurs supériorités de pacotille....

Plus ils prétendent à une supériorité .... plus cette attitude montre leur profonde médiocrité.... surtout au vu ... de leurs plus que médiocres résultats......

• decrolier_jp2
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Ce sont ces humbles approches raisonnées .... sans aucune prétentions .... que la sagesse des peuple baptise : ...." D'esprit paysan"... qui s' avèrent les plus efficaces dans la vie...

• il y a 1 mois

L'humilité ne s'apprend ni ne se donne.

Au contraire de l'humiliation. Il y aurait-il confusion

dans l'esprit de certains de nos dirigeants ?

• il y a 1 mois

Qu'ils nous donnent l'essence et qu'ils gardent l'humilité pour la fin de leur mandat ,pour les élus .

L'humilité comme notion du théâtre humain peut être altruiste et sincère , mais aussi politique , calculatrice , et intéressée à l'instar de la sophistique .   

• Têtaclic
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Bien évidemment...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Mais  qu'est-ce  qu'être  d'une essence supérieure   déjà    ? 

Supérieure en  quoi ,et  à  quoi ,et  sur  quels critères , et  fixés  par  qui  ? J'avoue humblement  que je  n'ai pas ces réponses là      lol 

N''est- ce  pas  là  que réside l'humilité  ?Ne  pas se sentir   "supérieur  ?Et   ne seraient - ils  pas les moins  bien placés  pour parle  d'humilité s'ils  se  sentent   si supérieurs   ce  qui n'est   pas   réellement   faire preuve  d’humilité   quand même ? 

On ne parle   bien   que de  ce  que l'on connait  bien     

Mais,  n'étant pas d'essence  supérieur même si  je peux  avoir des sens supérieurs , je  reste  malgré tout ,  un diesel  par  rapport   à eux  

mon humble réponse  ne  satisfera probablement pas  les  essences supérieures 

• il y a 1 mois

Je me demande bien ce que c'est qu'une essence supérieure

• timinet
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Et vous qui avez le front de citer les morts pouvez vous citer ma réponse s'il vous plait j'ai accroché ma modestie au placard .

• il y a 1 mois

Il n 'y  pas plus humble que moi .

Je ferais un bon chef d'état d 'ailleurs  , tellement je suis humble  .

.

• il y a 1 mois

Alors déjà moi en essence j’utilise de l'E.10, ce n'est pas supérieur mais c'est moins cher.

Sans blague ceux qui seraient supérieurs et qui seraient contradictoirement habilités à apprendre aux autres l'humilité qu'ils n'ont par définition pas, ou plus clairement à intimer aux autres de la fermer et de subir, cela me fait penser à 1791 (pas 1789), on a coupé des têtes pas toujours bien faites, de plus grosses semblent bien avoir repoussées, il va peut être falloir recommencer... 

• Noah
    Lv 4
    il y a 1 mois

Alors comment identifier ces essences supérieures , quand on nait dans l'essence ordinaire des hommes déterminés a faire , selon la vacuité des moyens mis à leur disposition ...? Parce comment trouver le chemin , s'ils n'engagent pas les memes voies . Trouver la voie , disait un éminent philosophe dans son temps . Encore l'histoire d'un vieux sage pompeux , dont on n'a que faire des conseils avisés , dirais-je ...!

• il y a 1 mois

Les gens qui sont VRAIMENT humble ne s'abaissent pas a laisser croire (même s'il est incontestable qu'ils le sont effectivement!) qu'ils sont (C'est  une simple question d'education, et😃.... d’humilité!) "d'une essence supérieure"!

Cela dit j'affirme que si....

Attachment image
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.