Lawyer
Lv 7
Lawyer a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 2 mois

Villani mérite il sa chance à la Mairie de Paris. Doit on faire confiance à l'intelligence ou a l'image ?

5 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

L'intelligence mathématique n'est pas forcément l'intelligence politique...

Et puis la science n'a plus vraiment la côte dans notre société de fake news et de Gilets Jaunes.

Si la science était reconnue on ne verrait pas autant d'abrutis contester les vaccins le déremboursement de l'homéopathie ou les statistiques de l'INSEE.

Ceci dit à Paris entre une Dati et un Villani je voterais Villani sans hésiter

• Lawyer
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

c'est vrai on peut supposer plein de chose. En mal ou en bien
       Mais je demeure curieux. 

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Je le trouvais plus à l'aise quand il faisait campagne pour la députation.

Je ne pense pas que son angle d'attaque sur le grand Paris soit de nature à convaincre les intra-muros... A la limite, ce serait un problème plutôt d'ordre régional que municipal.

Je n'ai rien contre Villani, mais je me demande s'il n'aurait pas intérêt à s'entendre avec Buzyn avant le 1er tour...

• Polly
    Lv 6
    il y a 2 mois

La science reste à la science. Villani s'est dévoyé

• Lawyer
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

je suis curieux quand même. 

• il y a 2 mois

Le risque majeur avec lui, c'est la branlette intellectuelle !

https://www.franceinter.fr/emissions/le-billet-de-...

• Lawyer
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

il en faut un peu...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • ,
    Lv 4
    il y a 2 mois

La politique n'est qu'image. En France les scientifiques sont rares en politique, ce n'est pas compatible,  contrairement à d'autres pays comme la Chine par exemple où les dirigeants sont quasiment tous ingénieurs. Bon, on a quand même eu VGE bien qu'il se soit dévoyé à l'ENA après l'X.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.