Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 6 jours

L'amitié n'existe plus de nos jours?

La solitude est un vrai alors que les autres sont ou peuvent devenir ton ennemi.Toujours confiance à toi et jamais aux autres.

13 réponses

Évaluation
  • Roots
    Lv 7
    il y a 6 jours
    Meilleure réponse

Il est vrai que dans cette société capitaliste, l'amitié devient rare car si tu ne rapportes rien aux autres, ils ne resteront pas longtemps en contact avec toi : Tu rends des services, de l'argent prêté, des échanges, du rire ou tout simplement, l'impression pour eux de ne pas être seul et donc, de se sentir aimé qui nourrit l'estime d'eux-même. Mais bon, tout le monde n'est pas comme ça tout de même. L'amitié devient comme une perle que tu trouves : " Ooooooooh mais c'est une perle qui est là ! Vite, je vais en prendre soin " Pauvre société française !

• il y a 6 jours

Comme l’amitié ne peut exister sans l'amour, toute amitié qui n'est pas fondée sur l'amour est fausse, hypocrite, menteuse et ne peut pas durer; et c'est pourquoi Aristote a dit ceci:

"Celui qui n'est plus ton ami...N'a jamais été ton ami!"

Et voila (😂Mouhahahhaaaaaaaaaaa!!!!) pourquoi:

Attachment image
    • Terriles
      Lv 4
      il y a 5 joursSignaler

Excellente !

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 jours

TU n'as pas d'amis , c'est différent   !!

• il y a 6 jours

"O tempora, O mores !" (O temps, O moeurs !) disait Cicéron. Très vieille sottise qui veut nous faire croire que tout allait mieux avant. 

Mais on sait aussi que, en ces mêmes temps anciens, l'un des assassins de Jules César fut un homme (Brutus) que César considérait pourtant comme son propre fils. Et c'est vrai. Quand tu ajoutes à ça les ambitions, l'envie, les haines et les guerres qui n'ont jamais cessé de rendre les hommes ennemis depuis que le monde est monde, tu te rends compte qu'il n'y eut jamais d'âge d'or, depuis que Caïn tua son propre frère Abel. En plaçant le meurtre d'Abel au début de l'histoire, la légende nous rappelle que la violence fait depuis toujours partie de humanité.

Tu as toutefois raison d'observer que, à multiplier inutilement les FAUX amis qui gravitent autour de nous souvent par intérêt, nous nous préparons de graves désillusions. En réalité, on n'est pas obligé de renoncer à l'amitié ; mais à condition de se contenter de 2 ou 3 VRAIS amis sincères. Ce qui suffit largement pour toute une vie.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 5 jours

Question intéressante, merci de l'avoir posée !

• Poucinetil y a 5 joursSignaler

Réponses intéressantes aussi !

• il y a 5 jours

Tout dépend des amis,  perso je n'en n'ai pas beaucoup mais ils sont sincères. 

Je les ai connus à l époque ou l amitié avait encore un sens.

Maintenant la véritable amitié n existe plus,tout est fait par intérêt. 

• Sophie
    Lv 4
    il y a 3 jours

L’amitié est toujours difficile à trouver. De nos jours, la plupart des gens s’intéressent de moins en moins aux autres. Donc, ce sentiment n’a pas toujours trouvé sa place dans nos vies. Cela dit, je suis heureuse d’avoir pu m'entourer par des amis sincères. Ils ne sont pas nombreux, mais ils sont toujours présents pour m’aider.

• il y a 4 jours

Salut. Je pense que l’amitié existe toujours, mais avoir de vrais amis est devenu quelque chose d’assez rare. Effectivement, faire confiance aux gens semble de plus en plus difficile de nos jours. J’ai moi-même un petit cercle d’amis de quatre personnes. Tous des gens que je connais depuis mon enfance. Ceux que j’ai rencontrés plus tard restent de simples connaissances.

• il y a 4 jours

Salut !

Je ne crois pas que l’amitié n’existe plus ! Il faut juste savoir accorder sa confiance aux bonnes personnes. De plus, la solitude n’est pas la solution à tout cela, car il est important de toujours avoir quelqu’un à ses côtés. Pour ma part, j’ai des amis formidables et je ne les échangerai pour rien au monde !

• Aurore
    Lv 4
    il y a 4 jours

Salut,

Je ne dirais pas que l’amitié n’existe plus, mais plutôt que cela se fait de plus en plus rare. J’ai une amie depuis la maternelle. On a grandi ensemble, on est passé par des hauts et des bas et aujourd’hui, on est toujours là l’une pour l’autre. C’est vrai qu’avec le boulot et nos occupations, on n’arrive pas à se voir aussi souvent qu’on le voudrait, mais quand on se voit, c’est la folie ! :P

• edi
    Lv 7
    il y a 6 jours

Gna-gna-gni gna-gna-gna : réagis bordel, reste pas comme une larve !!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.