Nemo
Lv 5
Nemo a posé la question dans Politique et gouvernementArmée · il y a 2 mois

Les migrants islamistes peuvent entrer chez nous ,mais pas les traducteurs afghans de l' armée française ?

Mise à jour:

@ Segel : je n'ai pas fait de recherches récentes sur le sujet ,mais je sais qu'il y a un certain temps des officiers français se sont plaint de ne pouvoir obtenir des visas pour des traducteurs locaux qui connaissaient bien le français et se retrouvaient à la fois au chômage et en danger de mort après le repli  de l'armée française (cela était lamentable ,parce qu'en plus il s'agissait d' Afghan qui avaient rejeté les islamistes).

4 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Pour info on est pourtant le 1er pays pour l’accueil des demandeurs d'asiles Afghans qui sont refusés dans l'ultra majorité des pays d'Europe.

Pour chupayou : Qu'est-ce qui est démago, de dire qu'on accepte les islamistes? Je ne crois pas non et juste en parlant d'Afghan celui qui a tué un gamin de l'âge de mon fils à Villeurbanne en septembre dernier (vous avez déjà oublié sans doute) en était bien un, débouté et renvoyé de 2 pays Européen avant d'échouer chez nous...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Puis je introduire délicatement ce lien dans le fondement de chupayou? Il prouve en effet que vous avez raison. Le lien bien sûr, et non le fondement de chupayou qui ne dit que ce que l'on veut bien lui faire dire. 

https://www.lexpress.fr/actualite/un-ancien-porte-...

• il y a 2 mois

La première partie de la question est louable et vraie ...

"Afghanistan : un ex-interprète de l’armée française tué dans un attentat-suicideCet ancien interprète afghan de l’armée française avait vu sa demande de visa rejetée par la France. Il a été tué samedi dans un attentat à Kaboul, visant un bureau de vote."

https://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2018...

La seconde est démago et bidon.

• mec errant
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

e questionneur dénonce le fait qu'on refuse les traducteurs afghans de l'armée française, et toi tu dis que c'est bidon en donnant un lien qui dit qu'on a refusé un traducteur afghan de l'armée française?????? c'est quoi que je n'ai pas compris? 

• Segel
    Lv 7
    il y a 2 mois

Un p'tit lien pour la route ?

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.