Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 3 semaines

peut-on s'évader de nos prisons physique, psychologique, mentales ? ou est-ce un leurre ?

10 réponses

Évaluation
  • il y a 2 semaines

Oui; CERTAINEMENT !!!!

Mais - Si l'on veut s'évader SAINEMENT, DURABLEMENT et INTELLIGEMMENT de nos prisons physique, psychologique, mentales - seule la Meditation et la prière intérieure peuvent le faire.

A part des drogues qui détruisent le cerveau et qui foutent la santé en l'air, il n'y a aucun autre moyen!

Attachment image
    • Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 3 semaines

l'homme est prisonnier de ses corps physique et motionnel et mental qui composent sa personnalité parce qu'il est identifié à cette personnalité qui n'est que la forme extérieure, l'apparence...

il développe même un culte de la personnalité qui est la pire de toutes les religions parce que tellement insidieuse...

pour se libérer:

1. il doit reconnaître qu'il n'est pas la forme extérieure mais l'énergie qui l'anime,

2. d'abord par la flamme du coeur ❤️ la triple flamme ou flamme spontanée qui est amour sagesse et pouvoir en parfait équilibre,

son nom est je suis...

ensuite par la flamme du coeur de la présence intérieure,

son nom est je suis...

et il doit étudier le lien qui unit la flamme dans le centre du coeur et la flamme 🔥 qui est dans le centre du coeur de la présence...

en effet, en étudiant ce lien, il peut faire grandir la flamme spontanée dans le centre du coeur physique ce qui l'amène à toujours plus de compréhension qu'il est cette flamme et qu'il n'est pas la forme extérieure...

3. il doit apprendre ensuite à utiliser ces flammes pour 

- se protéger du monde extérieur qui ne voit pas d'un bon oeil qu'il se libère de la pensée et de l'émotion car le monde extérieur se nourrit de ces énergies,

- pour dissoudre et consumer l'énergie émotionnelle et mentale accumulée dans la personnalité et la transmuter, pour qu'elle retourne à sa source, et puisse être réutilisée pour construire un monde meilleur, car l'énergie est créatrice et n'est pas destinée à être retenue dans le monde de l'émotion et de a pensée, emprisonnant les gens, donc, qui ont le malheur de s'y identifier...

- et pour répandre cette énergie libérée autour de lui pour libérer les autres quand il a réussi à se libérer lui-même...

l'être, qui est le dieu des philosophes, qu'on appelle aussi la conscience, qui est cette énergie sans forme qui produit et anime toutes les formes, se conjugue individuellement dans le je suis qui est l'être conscient en chacun, et c'est le verbe créateur qui permet de s'identifier à tout ce qu'il est:

(je reprends ce que je vous ai dit dans le même ordre...)

je suis la flamme spontanée dans le centre du coeur,

je suis la présence intérieure et son pouvoir sans limites,

je suis la protection invincible du feu sacré qui empêche tout l'humain d'agir dans mon monde,

je suis la flamme violette de transmutation qui libère mon être et mon monde de tout concept humain limité,

je suis l'intelligence, l'amour et le pouvoir du coeur de la création qui libère l'humanité et la terre...

si vous préférez rester dans les limitations autocréées de la pensée humaine, ce n'est pas difficile, vous savez très bien faire, 

dites simplement quelque chose du genre, je suis un homme et rien qu'un homme, il n'y a pas de vérité et donc je ne saurai jamais rien!...

🤗🎶🎶🎵

• il y a 3 semaines

Je suis tenté de répondre : T'as un plan? 

Parce que les gardiens du temple veillent à l'actualisation permanente de la gravité et c'est difficile voir illusoire d'essayer  de priver l’être d'une de ses composante même acquises  sans briser peut-être irréversiblement sa nature .  

• il y a 3 semaines

Avec une fusée assez puissante on peut s'évader de la Terre .........mais  on revient vite ........

........

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • edi
    Lv 7
    il y a 3 semaines

Avec traitement chimique oui. Mais les troubles psychologiques ou mentaux sont très difficiles à soigner et même certains impossibles/

• il y a 3 semaines

les prisons c'est comme les poupées russes, on en ouvre une pour tomber dans une autre plus petite ? accepter sa prison d(origine et ne pas tenter de fuir ....

• il y a 3 semaines

Tout à fait vous voulez quelques pistes ?

une généalogie  une collection de timbres , une recherche fondamentale sur les coronavirus, un diplôme d'honneur chez les  économistes attérés ,une copie sérieuse de l'escalier de Chambord un jeu vidéo imparable pour les insomniaques Une étude du coeur de la matière ......

Une bioéthique appliquée aux coqs de clocher .Allez bisousss

• il y a 3 semaines

Pour aller où ?

• gildas
    Lv 7
    il y a 3 semaines

le devoir de tous prisonnier est de s"évader

• Anonyme
    il y a 3 semaines

Faux etre determinais aussi

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.