Le religion, c'est dans les gènes ou est-ce un choix conscient et délibéré ?

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

quand certains disent "la religion" ils parlent évidement de la leur de religion car pour eux c'est la "seule vraie" sans se soucier culturellement des autres religions et encore mois des cultes antiques - donc des ignares congénitaux - la crédulité est un choix de conscience délibéré !

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Melba
    Lv 6
    il y a 1 mois

ce n'est pas dans les gènes mais ce n'est pas un choix non plus , on te l'impose dès ta naissance ( baptême ) parfois même dans ta chair ( circoncision , scarifications , excision ......) et il faut une grande remise en question personnelle ( très , très difficile ) pour tout remettre à plat et choisir en toute conscience 

• il y a 1 mois

C'est bien plus souvent un héritage culturel familial

qu'un choix délibéré ou une aspiration de l'individu.

• margot
    Lv 7
    il y a 1 mois

on nait tous Athée

ensuite les familles décident ,et le lavage de cerveau commence !!!

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Gaela
    Lv 6
    il y a 1 mois

bonjour,

Mon père n'est pas du tout croyant, ma mère moyen, et pourtant moi je le suis, de plus, pratiquante. Ce n'était pas dans mes gènes. Ce fut un choix totalement délibéré mais ma quête spirituelle ne s'est pas faite du jour au lendemain. Toute ma vie, et je ne suis pas encore un "vieux crôuton", je n'ai fais que chercher moi même des réponses à mes questions, et c'est loin d'être fini.

Tout ça pour dire que j'ai choisi moi même cette voie là.

• La religion, c'est de la merde pour décérébrés 

• Nadia
    Lv 6
    il y a 4 semaines

C'est un choix conscient et délibéré, en tout cas pour moi. 

• il y a 1 mois

je pense la religion n'est pas un handicap ,mais un choix parfaitement conscient. la religion est synonyme de la foi ,laquelle dicte à chaque individu de choisir la religion qu'il souhaite  et de se convertir pour une autre religion qui n'est pas la sienne. il n'est donc pas surprenant  qu'un musulman décide de devenir chrétien.

• il y a 1 mois

La religions est une dénomination qui peut servir à identifié ce que l'on pense être ou une étiquette pour ceux que tu fréquente ou te fréquente c'est tout !!

• il y a 1 mois

La religion est la vrai nature de l homme (cree pour adorer Dieu) pas adorer les humain ni les idoles Ensuite se sont les parents athée qui apprenne a leur enfant a etre athée etant donné que l atheisme est mauvais penchant de l ame l enfant aime ce coté la et devient vite un mecreant Et ensuite quand le mecreant grandit il est entourer d une societer athée donc il est pour lui normal d etre athée et un jour il entend parler de l islam la veriter qu il reconnait il n accepte pas cela il repousse la veriter traite cela de mensonge et continue de suivre sa bestialité et la societer egarer  sans raisonner ni faire attention au consequence (enfer) Mais c est a la mort qu il s apercevra de  la veriter l avec certitude et lui meme en temoignera Paix a ceux qui aime la veriter et qui craigne le jour inevitable

• margot
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Non les religions ont été inventées pour pouvoir manipuler les peuples c'est une tres bonne invention puisqu'elles continuent a engranger des croyants de ttes sortes.
      il n'y a que les faibles pour se mettre a plat ventre,s'agenouiller  devant du virtuel !!!!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.