Lau a posé la question dans Sciences et mathématiquesPhysique · il y a 3 semaines

Ampoule à télécommande?

Bonjour, j'utilise une ampoule qui s'éteint, s'allume, change de luminosité etc, avec une télécommande. J'aimerais savoir si elle consomme malgré tout de l'énergie, lorsqu'elle est éteinte, étant donné que je n'utilise pas l'interrupteur pour l'éteindre, mais juste la télécommande.

Merci de votre réponse.

Mise à jour:

L'interrupteur est donc toujours en position allumé. Car en position fermé, l'ampoule ne s'allume pas. Ce qui est normal.

2 réponses

Évaluation
  • Pierre
    Lv 7
    il y a 3 semaines

Si la lampe est éteinte, ça ne consomme que l'énergie pour l'électronique qui est dedans, c'est à dire une fraction de watt. C'est vraiment peu de chose.

• Lauil y a 2 semainesSignaler

D'accord, merci

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Arta
    Lv 7
    il y a 3 semaines

Vous parlez d'un variateur de lumière ? on m'a tj recommandé d'éteindre les deux, le fil qui mène  à la prise sinon chauffe pour rien et peut griller, et sachez qu'avec les nouvelles lampes Led dimmable ( pour variateur ) c'est une économie.

• Lauil y a 2 semainesSignaler

Merci pour la réponse. C'est une simple ampoule led dimmable avec télécommande, qu'on fixe sur n'importe quel support j'imagine. Moi je la met simplement sur la douille intégré au plafond. 

• Connectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.