Anonyme
Anonyme a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 2 mois

Pourquoi Dieu ne chasse t'il pas la haine et réparer la nature détruite?

Pourtant Dieu a la force de ramener la PAIX !

12 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Tellement puissant qu'il ne peut exister que par la bouche des hommes .Autrement dit, ces derniers adorent un dieu invisible , et détruisent une nature, qui elle , est bien visible , ignorants que la nature qu'ils détruisent , est le dieu qu'ils vénèrent .(H.Reeves). La religion c'est une campagne de pub ,pour un produit qui n'existe pas , réveilles -toi .

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • La justice divine. La justice divine veut que chacun ai sa chance dans ce bas-monde. Si Dieu intervenait alors l'enfer et le paradis n'auront plus de raisons d'exister.

Dans la péninsule arabique et avant que n'apparaisse la religion musulmane, les arabes préislamiques avaient pour habitude d'enterrer leurs enfants si elles étaient des filles, ils les enterré vivante par peur de la honte. Dieu intervenait peut-être de façon isolée en jetant de la faiblesse dans le cœur des pères ignorants, tel qu'ils renonçaient à leurs besognes quelque fois, mais la plus part...

La nature suit son rythme de vie depuis des millions d'années, les arbres brulent et renaissent ailleurs, des lacs s'assèchent et se remplissent ailleurs, des hommes et des femmes meurs ici et des bébés naissent ailleurs.

Comment expliquer que la femelle du crocodile attrape ses petits dans sa gueule sans qu'elle ne les tue ?

L'oncle du prophète arabe, paix et bénédiction sur lui, quand il était mourant sur son lit, n'avait pas abjuré ses idoles adorées par les Qoreichites. Le prophète aimé tant son oncle, car celui-ci le protégé à la Mecque. Abû Tâlib était un homme respectable auprès des Qoreichites, et le jour de sa mort, le prophète ne cessa de prier Allâh, pour qu'il renie les idoles et atteste l'existence d'Allâh, mais Dieu fit révéler au prophète :

"Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Allâh qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés."

Le calam (stylo) est un outil d'écriture mais il peut crever un œil si on veut ! A qui incombe la responsabilité ?

• Gaela
    Lv 6
    il y a 2 mois

Dieu a donné le libre arbitre à chaque homme

• il y a 2 mois

Dieu ne sera pas interroger sur ce qu il fait et nous les humains nous seront interroger sur ce qu on a fait ?Dieu fait ce qu il veut 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Parce que c'est le fruit de l'imaginaire, uniquement !

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois

parce qu'il n'existe pas ?

• il y a 2 mois

J'ai la force de ranger la chambre très désordonné de mon fils, si je la lui range a chaque fois, que va t'il apprendre ? de dépendre toujours des autres ? De cultiver une fainéantise qui lui portera préjudice quand il sera adulte ?

• il y a 2 mois

en quelque sorte, la réponse, c'est Jésus qui la donne en nous

encourageant d'être … comme est (EST) notre Père … 

à plusieurs occasions et longuement, avec des exemples Il

nous expliquait ça (soyez bon, comme votre Père au ciel

L'est !) … 

Dieu agit à travers nous (comme fait le diable aussi). J'aime

cette histoire. En Bavière dans un village le crucifie, se trouvant

de l'extérieur de l'église était aussi gravement endommagé. Les

membres arrachés. Lors des réparations les ouvriers voulaient

aussi restaurer la 'statue' de Jésus, mais le curé n'avait pas

laissé faire. Au lieu de la réparation il a fait mettre une plaque

en dessous de 'Christ' démembré ± ; "je n'ai que les vôtres"

(peut être un peu différemment) … 

nous avons notre libre arbitre, nous avons la pouvoir dans,

par notre parole, nos actes … pour que la haine disparaisse

de notre monde. Si nous voulons suivre Jésus, nous n'avons

même pas d'autre choix … 

• il y a 2 mois

2Thessalonicien Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant, et qu'on ait vu paraître l'homme du péché, le fils de la perdition,

4

l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.

5

Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j'étais encore chez vous ?

6

Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu'il ne paraisse qu'en son temps.

• Laurent
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

Qu'est-ce que je disais ! Toujours le même livre .

• il y a 2 mois

heureux les simples.....

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.