L'humanité progresse dans une fausse direction? Elle laisse un fardeau aux générations futures.?

Mais les générations futures, ça pourrait être vous et moi, pour ceux qui croient à la métempsychose, à " l'incarnation à nouveau "

Amusant, divertissant, cela pourrait être ?

Mise à jour:

ptain, le petit singe me distrait, et la ponctuation honorable n'est pas

Mise à jour 2:

C'est un peu de votre faute, à aucun moment vous ne m'avez proposé de le prendre.

Mais je serai Bon Prince, je ne vous en tiendrai pas trop rigueur !

Mise à jour 3:

Ouahh le Charisme !

5 réponses

Évaluation
  • Pliz
    Lv 7
    il y a 1 mois

Le paradis terrestre etait un jardin. il est devenu un enfer 

Pour restaurer le paradis. il faut des jardiniers

• il y a 4 semaines

C'est la conséquence du Néo-libaralisme sauvage.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Je rêve ou ton autre question sur les tachyons a disparu ??????

C'est toi qui l'a supprimé ????

J'hallucine, c'est grave. Parce que j'y avais répondu en évoquant

sérieusement un sujet qui me taraude beaucoup actuellement,

qui est un sujet très moqué mais très sensible.

Et ce n'est pas la première disparition étrange que je constate.

J'ai rejoins il y a quelques jours un groupe facebook qui traite de

ce sujet. J'ai juste fait 2 ou 3 commentaires sur le fil du groupe,

assez mitigé mais éloquent tout de même.

J'ai voulu revenir dessus ce matin, pour partager la même chose

que dans ma réponse à ta question qui a disparu.

Et bien ce groupe facebook aussi a disparu !

Bordel, j'ai l'impression d'être passé de l'autre côté du miroir, là.

• ...Afficher tous les commentaires
    • MisterYDam
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Yup, mais pour le moment ils ne sont qu'hypothétiques / théoriques, leur existence n'est pas attesté, elle est même contradictoire avec un principe de la relativité générale : la vitesse maximale dans l'univers.

• il y a 1 mois

Quelle est la probabilité pour qu'on se réincarne en humain français du 21ème siècle ?

- La simple probabilité de réincarnation ne peut pas être supérieure à 50 %

Puis :

- Quelle est la probabilité qu'on se réincarne immédiatement, et pas dans 2 milliards d'années après une longue période de sommeil ?

- Quelle est la probabilité qu'on se réincarne en vie telle que nous l'évaluons ? Si la conscience se situe dans le proton par exemple, alors 99,9999999999...% des atomes ne dirigent pas une "vie" mais sont simplement part d'une molécule, elles-mêmes parfois part d'organes...

- Imaginons quand même que cet atome dirige une vie. Quelle est la probabilité pour que cette vie soit complexe ? La plupart des vie sont unicellulaires, de la bactérie à l'éponge. Ou bien un peu plus complexe comme les légumes ou les arbres.

- Imaginons maintenant que cas exceptionnel, cette conscience dirige une vie complexe. Quelle est la probabilité que ce soit une vie hyper complexe ? Parmi les vies complexes, on trouve déjà les mouches ou les moustiques, ce qui est déjà presque le haut de la pyramide de toutes les vies sur Terre.

- Incroyable, imaginons que cet atome dirige une vie hyper complexe. Pourquoi un être humain et pas un rat, une baleine ou un singe ?

- Improbable mais vrai, on se réincarne en humain. Probabilité de 1 avec plusieurs zéro derrière. Pourquoi un homme blanc occidental, alors qu'il ne représente que 15% de la population mondiale ?

M'enfin c'est beau de rêver. La très forte probabilité c'est qu'on ait qu'une seule vie humaine. Même si on se réincarne, ce ne sera pas en humain.

Moi je ne crois pas en la mort. Je crois au sommeil, et à des niveaux de conscience. Je crois donc en la réincarnation et à la récupération de la conscience (sans mémoire) dès que les conditions (extrêmement extrêmement rares) d'associations d'atomes sont réunis. Et suivant les associations, le niveau de conscience est plus ou moins élevé, la plupart du temps quasi nul.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

L'incarnation à nouveau existe, ainsi que l'incarnation en même temps. Ce qui n'existe pas c'est une sorte d'âme ou de quoi que ce soit d'autre qui se baladerait de corps en corps une fois mort.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Alexandre
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Les évangiles postulent une forme de réincarnation, soit "au jugement dernier" soit "dans un autre monde". Ce n'est pas une dispense du tout.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.