,
Lv 4
, a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 3 mois

On connaît déjà le point 2 du programme électoral de Marine Le Pen : annuler la réforme des retraites par points. Ça fait 61 p.100 des votes?

Mise à jour:

... Peut-être à partager avec la dinde du Poitou, qui avec la cohérence qui est la sienne devrait le mettre aussi à son programme.

8 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 3 mois

Sauf que les gens qui sont dans la rue pour manifester sont comme à chaque fois majoritairement à gauche(beaucoup de profs notamment), alors il va falloir complexifier ton calcul.

• ,
      Lv 4
      il y a 3 moisSignaler

Ouais mon calcul est peut-être un peu simpliste ...

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 3 mois

Ah, ça, c'est de l'arithmétique de haut niveau !

• arrial
    Lv 7
    il y a 3 mois

Pas sûr qu'elle sache compter jusqu'à 61 …

• il y a 2 mois

Marine le Pen croit à Jeanne d'Arc ET au Père Noêl.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Aelyta
    Lv 7
    il y a 3 mois

Cela fait 30 ou 40 ans que la famille Le Pen essaie de se faire élire à la tête du pays sur des "ponctualités" de la vie.

* Cela a commencé avec les immigrés, valeur sûre, puisque de plus en plus nombreux. Mais ça ne fonctionne pas .....

* Aujourd'hui, c'est la réforme des retraites et demain (la prochaine présidentielle est loin), ce sera autre chose.

Sauf qu'on ne dirige pas un pays de 66 millions d'habitants avec des annonces "chocs". Elle cherche le vote émotionnel pour se faire élire. Les différentes conneries des gouvernements successifs sont un soutien de taille. L'approche de cette réforme des retraites à laquelle personne ne comprend rien (un vrai fiasco) en est une preuve.

Peut-être qu'elle va nous faire un petit mix ?

Tiens, par exemple ... les gens qui ont leurs enfants blonds aux yeux bleus auront des points supplémentaires ? (ça vaut une bonne dinde du Poitou, non ?)

Même si c'est mon cas, je ne voterai pas Le Pen ....

.... les 61% sont une réaction ponctuelle, basée sur l'émotionnel et seront réduits à un pourcentage infinitésimal lors d'une élection présidentielle ....

• ...Afficher tous les commentaires
    • Aelyta
      Lv 7
      il y a 3 moisSignaler

Bonsoir, cher Zara.
      Bah non, c'était pour sortir une idiotie potentielle et éventuelle. M'enfin, vous avez oublié comment je raisonne, cher ami ? ...
      Ceci dit, je suis contente de vous croiser à nouveau.

• Anonyme
    il y a 3 mois

Si c'est plus démocratique de celle de macron, ça changerait!

• il y a 3 mois

Et la marmotte, elle met le bulletin dans l'enveloppe et puis dans l'urne.

• OVNI2
    Lv 4
    il y a 3 mois

Non ! car t'as des CGTistes qui gueulent dans la rue contre la réforme des retraites par points mais qui voteront Macron pour faire barrage au RN ! cette réforme de retraites par points figurait en haut de la page 13 du programme de LREM pour la Présidentielle de 2017 !

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.