Ne devrait-on pas obliger les cantines scolaires à ne distribuer que de la confiture bio sans produit chimique?

11 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Pour ceux qui bouffent du Nutella chez eux ?

LOOOL .... 

• ...Afficher tous les commentaires
    • Victorine.
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Lol , Avec du beurre en plus ?Le Nutella c'est 50% de sucre , 20% d'huile de palme , bonjour le sucre et le gras .et tu sais bien : " pour votre santé , ne mangez ni trop gras , ni trop sucré ".  Remarque il m'arrive en été de boire du coca 0 ou light et j'adore le coca cola !

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

c'est quoi un produit chimique selon toi? le pentahydrate de sulfate de cuivre est-il, selon toi, un produit chimique? parce que la réponse est oui, alors que c'est massivement utilisé en agriculture bio, au grand mépris du fait que c'est une vraie saloperie pour la vie des sols. 

@@@@@@@ ajout

ce lien est très intéressant (lecture environ 3mn) pour faire la part des choses, qu'est-ce qui est bio ou pas? qu'est-ce qui est toxique ou pas? 

https://youmatter.world/fr/agriculture-biologique-...

• Anonyme
    il y a 1 mois

ici en province, de nombreuses cantines  préparent bio ou aussi " tradi" ,un bon légume d'un maraîcher du coin, même pas bio mais tradi, c'est bon aussi.

Il y a " bio" et Bio ... et puis je ne vois pas l'intérêt de focaliser sur la confiote alors que le reste ne le sera pas, mieux vaut à ce niveau, voir les légumes par exemple, les enfants mangent plus de légumes que de confiture. La confiture c'est ponctuel.

• il y a 1 mois

ils se régaleront plus avec du Nutella.

Ils n'ont pas de confiture en dessert, c'est un fruit.

Nous sommes tous empoisonnés bio ou pas bio

https://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/c...

Attachment image
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

Je présume que tu parles des enfants en internat, parce que les autres, ils ne prennent pas le petit-déjeuner à la cantine.

Mon fils était en internat, il me parlait plus de pain au chocolat, céréales, que de tartines beurrées à la confiture. 

• il y a 1 mois

on peut , mais vu l'impact que ça aura c'est vraiment du ratiocinage , mes petits-enfants n'ont jamais mangé de confiture à la cantine !

• Le bio utilise autant de produits chimiques que l'agriculture "conventionnelle", il n'y a que l'origine des molécules utilisées qui change.

• il y a 1 mois

Qu'est ce qui prouve que c'est vraiment de la confiture bio   sûrement pas l'étiquette ça se saurait !...

• Segel
    Lv 7
    il y a 1 mois

Pourquoi seulement la confiture ?

Je suis pour des cantines totalement bio, si possible en production locale.

C'est possible.

https://www.mairie-ungersheim.fr/village-en-transi...

• gildas
    Lv 7
    il y a 1 mois

non pas d'obligation

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.