Thomas
Lv 7
Thomas a posé la question dans ÉducationJeux de mots · il y a 1 mois

Histoire de ce général : Est t-il vrai qu'un boulanger avait mis à l'abri Hoche?

Thomas.

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Il faisait Lannes, et chaque fois qu'il passait c'était le garde Davout ! 

• sun.ion
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Merci Thomas, belle soirée

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Elocin
    Lv 7
    il y a 1 mois

De l'avis général , la meilleure réponse méritera ses 5 étoiles !

• MAS
    Lv 7
    il y a 1 mois

.

L'abri Hoche étant antiatomique, on peut faire bombance.

Mais gaffe quand même car dans ces cas la mort, en général, Fauche.

.

• il y a 1 mois

D'où la célèbre répartie "Joffre Leclerc au chocolat à qui Pétain coup de Massu et donne un pain aux forêts noires"

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Polly
    Lv 5
    il y a 1 mois

Une question qui a du Ney

• il y a 1 mois

Oui, jusqu'à ce qu'il se rende compte que Hoche était le roi de la fauche. Il volait des croissants et les vols allant croissant, il finit par lui torcher des pains-au-chocolat, jusqu'à ce qu'enfin le boulanger lui colle une tarte en lui disant : "Tiens, ma tarte t'atteint !"...

• il y a 1 mois

Joffre un pain à celui qui veut faire le clair de notre aire, avec un aigle sur le dos, mais je ne veux aucun bâtard (bastard en langue de bois), je préfère les bonnes pâtes comme ce boulanger, et je les prends au pied "levé", pour que cela ne gâche pas, no s'tresse surtout ! Parce si tu me tiens tête, l'abri Hoche de tête, c'est là que tu finiras aussi...

Attachment image
    Source(s) : La gâche est une spécialité culinaire de la Vendée. Elle est classée IGP depuis 2011 sous l'appellation « gâche vendéenne ». Il s'agit d'une viennoiserie de forme ovale, dorée, et semblable à une brioche dont la mie serait plus serrée.
    • Zup.Herman
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

On dit pas un n'aigle mais un oiseau de couleur...

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.