quel jour la femme serait vraiment l'égale de l'homme ? ce jour est- il arrivé ?

la femme serait vraiment l'égale de l'homme le jour où, à un poste important, on désignerait une femme incompétente.” Giroud (EDF)

12 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Vous avez raison et Giroud voyait clair 

Quand la femme s'éveillera  le monde tremblera

Pardon pour cette mauvaise citation 

La femme n'est pas l'égale de l'homme elle est son avenir Hélas ,parmi les 

cent une mesures en faveur des femmes combien ont été détournées ou oubliées?

Hélas !!!

@Quand tu laisses le lait sans le  filtre et la baratte ce n'est pas  la crème qui monte à la surface .

• il y a 1 mois

On ne compare pas le tenon et la mortaise .

Les deux sont fait pour s'emboiter ,

pas  pour se concurrencer .

.

• il y a 1 mois

Ta question touche du doigt un véritable problème, à savoir le fait que de facto les femmes SONT l'égale des hommes. 

Le souci c'est que cette égalité n'EST PAS RECONNUE. 

La citation de Giroud met en exergue le fait qu'en France, il s'agit du règne de l'incompétence. Et justement, il a raison parce que dans notre société patriarcale et hétéronormée, les femmes doivent TOUJOURS FAIRE LEURS PREUVES. Les hommes non. Et donc, ceci explique aussi pourquoi il y autant d'incompétence ici. Et donc, en conséquence n°2, quand une femme sera choisie ou retenue pour un poste bien qu'elle soit incompétente pour celui-ci c'est qu'elle sera de facto traitée comme un homme. Et donc ça veut dire qu'elle sera jugée comme n'importe quel autre candidat, indépendamment de son sexe. 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Un imam à la femme: même si tu portes le voile intégral, tu sors dehors sans nécessité, tu incites les hommes à t'importuner.

Voilà comment on justifie les harcèlements sexuels en Égypte en 2020

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 mois

si un jour il n'y a plus que des femmes à barbe sur la terre, je choisirai une autre planète... 🤓

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Le jour où tout le monde se soumettra à la loi ....le chantier est en cours .

• il y a 1 mois

pour que la femme soit égale de l'homme il faudrait que l'homme soir égal de la femme - à ce jour on en est loin !

• Arta
    Lv 7
    il y a 1 mois

Ben.... depuis la nuit des temps, zut vous avez raté ça !

• bip
    Lv 6
    il y a 1 mois

Je discutais l'autre soir avec un ami. 

70 ans, homme vif, curieux, ouvert, voyageur, architecte de talent.

Il me dit qu'il y a très peu de temps qu'il pense que le femme est, peut être, aussi intelligente que l'homme...

Bon sang, me dis-je...

• il y a 1 mois

C'est très drôle ou très triste... Mais cela illustré tellement bien les différents problèmes que je vais la raconter aux copines celle-ci!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.