Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsAmour et relations - Divers · il y a 2 mois

Un homme tombe t’il vraiment amoureux une seule fois dans sa vie ? ?

Au début je trouvais ça bidon et je commence à voir ça un peu partout. Soit disant un homme tombe une seule fois éperdument amoureux dans sa vie. Je suis avec un homme qui a deux enfants d’un précédent union. Il était amoureux de son ex femme, logique. Mais cela voudrait dire qu’il ne m’aimera jamais autant qu’elle si ce n’est + ? Ça craint.. Comme si l’amour était conditionné par ce qu’on voit autour de nous. Moi je veux votre avis. Si c’est le cas vaut mieux qu’il est connu qu’une seule femme aha 

18 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois
    Réponse favorite

Chaque relation amoureuse est différente et unique. Donc il ne vous aimera jamais "comme" il aimait son ex-femme mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas "autant". De toute manière l'amour ça se construit (et se déconstruit) aussi donc il y a une marge d'évolution dans une relation.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Non tu peux bien avoir le grand amour deux fois ou plus.

Nous sommes une famille recomposée avec des enfants d'un premier lit et tout c'est bien passé.

• il y a 2 mois

ce n est pas comparable car quand nous changeons au travers des experiences, et pas forcément dans le sens qu on imagine en prenant de l age d ailleurs 😁 vouloir comparer c est remettre le passé au milieu alors qu en vivant le présent pleinement, cela fera les souvenirs qui feront qu on se dit plus tard..ouais, c est vraiment l amour de ma vie...celui que je suis en train de vivre

• il y a 2 mois

on peut tomber amoureux plusieurs fois oui ! tant que c'est pas en même temps ! moi je suis tombé maintes fois amoureux (hélas, râteaux à chaque fois) mais c'était jamais en même temps, donc ton mec il est plus amoureux de son ex non? donc où est le problème ? si tu le vires (ou inversement) tu retombera amoureuse d'un autre et vice versa ! 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

La question est intéressante, de plus elle a suscité des réponses intelligentes !

• Nina Nil y a 2 moisSignaler

Merci à toi 

• Anonyme
    il y a 2 mois

tous dépend des hommes et de l'activité de leur cerveau, si leur cerveau est a forte dominante limbique, ils peuvent tomber fou amoureux plusieurs fois dans leurs vies, j'en connait bcp vut que c'est trés européens occidentale est donc français, et d'autre que ne l'ont pas du tous et qui ne tomberont jamais amoureux, ils se mettront en couple par dépendante sexuelle (cerveau reptilien, africains-sud américain-balkan-chinois) ou affinité intellectuelle (cerveau néocortex, scandinaves-japonais)

• il y a 2 mois

chaque amour est différent et peut être intense à chaque fois.

Il a eu des enfants avec elle, il ne peut pas la zapper complètement mais l'amour c'est avec toi qu'il l'a.

Arrête d'écouter les sornettes des qui ne connaissent rien de la vie. Tu te pourris la vie au lieu de profiter du bonheur que vous avez ensemble.

• il y a 2 mois

Non. Il y a assez de place dans l'esprit pour aimer profondément plus d'une personne d'amour ... mais c'est rare. 

Perso ça ne m'est arrivé que 2 fois en toute une vie à 30 ans d'intervalle.

• il y a 2 mois

Je pense qu’on peut aimer plusieurs fois, mais ce n’est jamais de la même manière et peut-être pas avec la même intensité. Par contre, je crois sincèrement qu’il n’y a qu’un seul grand amour dans la vie de chacun, celui auquel on pense tout le temps avec la même attention. Dans votre cas, ça ne veut pas dire que votre copain ne vous aime pas, peut-être même que c’est vous son véritable amour. 

C’est une autre manière de voir les choses que j’apprécie ahah merci beaucoup pour ton point de vue qui est l’unes des meilleures réponses à mes yeux, je partage cette idée 

• il y a 2 mois

Coucou,

Je pense que l’on peut tomber amoureux plus d’une fois. Toutefois, chaque relation est unique et l’on ne peut pas aimer de la même manière à chaque fois. J’ai trois petits amis avant de rencontre l’homme de ma vie. Je les ai aimés, mais les sentiments que j’éprouve pour mon mari n’ont rien avoir avec ceux que j’avais pour mes ex.

Je comprends l’idée.. merci d’avoir partagé ton expérience. Je ressens la même chose avec mon compagnon actuel 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.