Nature a posé la question dans Politique et gouvernementÉlections · il y a 4 semaines

Si j'ai bien compris le nouveau système de vote, certains petits villages n'auront pas besoin de voter?

Mise à jour:

Cela fait penser au système de cota communautaire qui a montré son inefficacité.

4 réponses

Évaluation
  • il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

Le problème des petits villages est qu'il n'y a plus grand monde qui veut se présenter. 

Il n'y a souvent qu'une liste et peu importe la tendance politique si c'est un bon maire. Ils sont souvent apolitiques.

Je connais en maire communiste qui a fait des miracles pour sa petite ville pénalisée d'abord par la fermeture des mines, puis par la création d'une 4 voies qui a fait que plus grand monde ne passait par sa ville. Les commerçants ont souffert et maintenant c'est une ville agréable, avec un commerce dynamique.

Je ne suis pas au courant de ce que tu dis, peut-être que cela concerne les villages où plus personne ne veut se présenter.

• Timia14
      Lv 7
      il y a 4 semainesSignaler

merci pour la MR

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Non, c'est juste que les maires sans étiquette n'en auront pas d'imposée.

Je me demande pourquoi les gens gueulent, car les Municipales sont des élections locales, je ne vois pas pourquoi la loi devrait aller dans le sens des partis politiques qui font un caca nerveux car ils veulent en faire un enjeu national avec des cases imposées (dont la leur, bien sûr..)..

• il y a 4 semaines

Il s'agit des stat de résultats qui seront médiatisés et serviront à doter certains partis en en grossissant artificiellement l'importance, pas des résultats totaux.

• Anonyme
    il y a 4 semaines

C'est dans la droite ligne de ce que macron pense de la campagne: du mépris pour les bouseux!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.