Nemo
Lv 4
Nemo a posé la question dans Politique et gouvernementPolitique · il y a 4 semaines

Nos intellectuels (Michel Foucault,Roger Garaudy,Vincent Monteil etc...) sont partis rapidement en 1979 en Iran soutenir l'Iran islamique?

révolution islamique qui fut et qui est infiniment plus répressive que l' Italie fasciste ,

oui je sais le régime du Shah a donné aussi dans le même genre,mais cela ne justifie nullement les horreurs qui ont suivi

Mise à jour:

Désolé @ Anonyme ,le régime est vite devenu répressif ,et je n'ai pas attendu 40 ans j'ai protesté immédiatement au prés des intéressés cités (il se trouve que j'étais membre du Groupe d'Information sur les Prisons...)

3 réponses

Évaluation
  • Dita
    Lv 6
    il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

Nos "intellectuels"...ont effectivement soutenu la révolution islamique en Iran.

En même temps, ce n'étaient pas nos meilleurs intellectuels, c'étaient plus des dépravés libertaires, pro pédophiles, le d'ordre est jouir. Jouir de tout sur tout par n'importe quel moyen. Au diable la morale.

Foucault, Sartre, Beauvoir etc...personnages dégueulasses !

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 4 semaines

Foucault, Sartre, Beauvoir etc...personnages dégueulasses !

• Anonyme
    il y a 4 semaines

En 1979 la révolution islamique n'était en rien répressive. Vous jugez les gens le cul bien enfoncés dans votre fauteuil en connaissan la fin de l'Histoire.

En 1979, la révolution islamique, c'était la lutte contre le totalitarisme américano iranien et sa monarchie absolue. C'était aussi la luute contre l'hégémonie communiste et la dénonciation du colonialisme iraëlien.

Facile de venir pérorer 40 ans après.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.