Caroline a posé la question dans Societé et cultureReligions et spiritualité · il y a 4 semaines

Obsèques célébrés dans l'intimité, pure théorie,car les cimetières et les églises sont des lieux publics?

Mise à jour:

En effet il est impossible d'interdire quiconque de rentrer à l'église ou au cimetière.

7 réponses

Évaluation
  • il y a 4 semaines

il suffit de ne pas révéler au public la date d'inhumation !

• Carolineil y a 4 semainesSignaler

Oui mais di je me trouve au cimetière ce jour là et que je regarde passer le corbillard.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 4 semaines

J'ai été invité à un mariage et passer dans un grand restaurant ou les marier avait juste inviter les intimes

et même que ce lieu était publique nous sommes rester dans une strict intimité ;Il a suffit juste de le demander au propriétaire qui nous a isoler ,il n'y a en fait rien d'extraordinaire !!

• Carolineil y a 4 semainesSignaler

Le restaurant est un lieu public et j'ai déjà vu des tablées d'invités, alors que j'assistait à la scène ç une autre table seule devant mon assiette.

• il y a 4 semaines

je pense, que ça veut simplement dire ; foutez la paix à la famille !

avec un peu de modestie, réserve … tous, qui veulent marquer le

respect, de bon sentiment vis à vis du mort s'y peuvent assister ...

il faut savoir, que dans de cas pareille c'est la famille qui veut 

rester seule, entre-elle, mais au mort, n'importe qui peut rendre

un dernier hommage ...

il y a quelque fois même rajouté le "stricte" (intimité stricte) …,

c'est parce que des gens ne respectent (pas tous) la demande

de la famille …   

• il y a 4 semaines

C 'est pour signifier que personne autre que la famille n 'a   été  invité .

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 4 semaines
  • il y a 4 semaines

Je pense que c'est de la pure théorie , car si certains proches ne sont pas avertis, en revanche d'autres personnes qui ne sont ni des proches , ni de la famille sont parfaitement au courant , soit par le fruit du hasard, soit par le curé de leur paroisse, si c'est par exemple quelqu’un qu'ils  voyaient fréquemment à l'église.

Source(s) : J
  • gildas
    Lv 7
    il y a 4 semaines

oui c'est une expression pour ménager la famille,

de pure forme

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.