frrrrr
Lv 5
frrrrr a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 8 mois

Utilisez vous l'Art et la Culture pour rendre votre vie meilleure ? Comment ?

15 réponses

Évaluation
  • Arta
    Lv 7
    il y a 8 mois

Ils sont indissociables c'est ma résilience, mon arbre, mon oreiller où je peux me reposer en toute tranquillité !

A part ça comment vivre sans ce miroir ce serait de refuser de s'y regarder, de s'abstenir, de vivre dans une camisole, paumée.C'est une journée de sérénité un livre ds les mains, un crayon entre les doigts, un pinceau qui s'évade, ah je suis là, te voilà  en pleine conscience, l'inspiration quoi de mieux ! Ce n'est pas un plaisir artificiel l'art, la culture ,c'est une assimilation pour une  stimulation, un plaisir profond.

• il y a 8 mois

Tout à fait je suis pour l'art et la culture parce que je pense que les préjugés les lieux communs et les idées toutes faites  sont les pires ennemis qu'on puisse avoir sur terre Alors j'étudie et après on cause .

@ Vous savez ce que pensait Prévert des intellectuels ?

-Oui Monsieur  je le sais parfaitement Mais je sais aussi que vous vous trompez de combat .Surtout quand vous me prenez comme cobaye ...

• il y a 8 mois

Rendre ma vie meilleure..je ne sais pas..

En tout cas je ne pourrais vivre sans les livres..la musique..les visites au musée..les conférences littéraires..le cinéma..le théâtre..

Mais expliquer en quoi mes préférences rendraient ma vie "meilleure"..par rapport à celle des autres, serait un exercice vain pour moi..

Il ne s'agit pas d'ailleurs d'utiliser la culture, mais d'en vivre,  et de la partager, sans quoi je serai dans l'appauvrissement personnel..

• Elidal
    Lv 6
    il y a 8 mois

Bonjour Frrrrr,

Au comment de votre question, je ne saurais répondre mais j'admire le résultat obtenu par Arcimboldo qui a allié l'art et la culture ( des légumes et des fruits...) -----------> après ça, je me retire ☺

Attachment image