Théodore-le-Hars a posé la question dans Maison et jardinJardinage · il y a 2 mois

«La taxe « abri de jardin » va encore augmenter cette année, êtes-vous concerné ?»?

Mise à jour:

Avez-vous remarqué que les taxes et impôts ne baissent pour ainsi dire jamais ? Et qu’on ne vous demande jamais votre avis, alors que le consentement à l’impôt est inscrit dans la Constitution ? Nous devons exiger de pouvoir payer que ce que nous avons acceptés.

Mise à jour 2:

C’est probablement l’une des taxes les plus impopulaires, parce qu’elle est applicable sans condition de ressources et concerne un endroit où beaucoup de Français modestes aiment se réfugier : leur jardin. La taxe d’aménagement, passée dans le langage commun sous le nom de taxe « abri de jardin », à régler en cas de nouvelle construction, a encore augmenté au 1er janvier 2020 de 0.8 %

15 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

la parade pour les gens concernés serait un abri de jardin sur roues comme une grande remarque par exemple 

• bip
    Lv 6
    il y a 2 mois

Avez vous vu ces petits avions qui virevoltent au dessus des habitations? Ils photographient votre arpent de terre et traquent la petite cabane, asile de votre râteau et de votre tondeuse.... 

Vous ne les verrez jamais, ces coucous, au dessus des yachts des ports qui ne font plus partie des critères de taxation de l'ISI (Impôt sur l'immobilier). Donc, sus à l'abri de jardin pour faire entrer des sous à Bercy!!

C'est la honte, n'est ce pas?... Personne n'a bougé lorsque ces taxes ont été votées... C'est vrai que sortir la DCA pour descendre les traitres voyeurs volants aurait été une solution, mais je n'en ai pas entendu parler... ni tirer!... Nous sommes tellement gentils!..   

• Birman
    Lv 7
    il y a 2 mois

Non, je ne suis pas concerné, car je ne suis plus propriétaire en France, mais au Canada... ^^

• Pas du toutlmais je trouve quand même que le gouvernement exagère de taxer les abris de jardin !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

J'ai vendu mon abri de jardin  ils n’auront pas de taxe

• il y a 2 mois

quand même et même la cabane au fond du jardin qui sert de commodité pour ceux qui n ont pas le tout à l égout, c est pas bien de taxer les pauvres qui ne peuvent pas se payer des cabinets dans la maison.

• Timia14
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

la cabane au fond du jardin, 5m2 ça suffit et ce n'est pas taxé pour la construire

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Dita
    Lv 6
    il y a 2 mois

Abris de jardin, électricité, gaz, carburant... je pense que sommes tous des cons cernés de taxe.

• T*H*Y
    Lv 7
    il y a 2 mois

je mets les outils dans ma cave

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Non pas de cabane.

Nous avions fait un troisième garage pour éviter ces cabanons minables.

• il y a 2 mois

Avec les nouvelles technologies Il taxe les légumes par hasard

Source(s) : Lobby du supermarché
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.