Sarah a posé la question dans ÉducationÉtudes supérieures · il y a 3 mois

Bonjour. Je viens d’obtenir ma licence en lettres modernes.  ?

Quel sont les métiers que je pourrais avoir en tant que débutante d’après vous ?

7 réponses

Évaluation
  • Odile
    Lv 6
    il y a 3 semaines

La licence ne vaut quasiment rien sur le marché du travail il faut un master 2 peu importe le domaine et de l’experience Pour se vendre sur le marché!

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 3 mois

Comme premier emploi, tu as intérêt à prendre ce qui se présente, car pour trouver un emploi qui te plaît ou qui soit dans ta branche, il faudrait que ton CV comporte déjà un an ou deux d'expérience professionnelle.

Il y a donc plusieurs pistes à creuser, comme enseignante, bibliothécaire, journaliste, correctrice, un emploi dans un musée, ou alors les métiers dits "de communication" qui concernent surtout les pages web d'information. N'ait surtout pas peur de t'éloigner un peu de ta formation car le monde du travail est en général en avance sur les métiers enseignés, et à l’affût, dans les nouvelles branches, de ce que peuvent lui apporter des sources un peu différentes.

• Anonyme
    il y a 2 semaines

rien !

ou sinon : caissiere au supermarché, employée de nettoyage, cours de rattrapage pour ados, employee de fastfood, serveuse au starbucks, ce genre de truc...

mieux : passer les concours administratifs externes, genre impots justice etc...

• il y a 1 mois

Dans le lien ci-dessous, tu trouveras quelques suggestions. Ça vaut mieux que tout de suite aller postuler au mcdo

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 3 mois

Coucou. J’ai fait une licence en lettres modernes aussi et j’ai parallèlement fait une licence en communication. Pour mon premier boulot, j’ai travaillé à la bibliothèque de ma fac durant mes études. Ce qui m’a donné une première expérience. Tu pourrais essayer cela ou voir s’ils recrutent dans les médiathèques. Maintenant, je bosse pour un magazine local. C’était long à trouver honnêtement, mais tiens le coup et tu finiras par avoir un job qui te plaît.

• t'as essayé au mc do? ils recrutent régulièrement des diplomés . tu peux devenir chef friteuse au bout de 3 ans ! 

• il y a 3 mois

Ca ne sert à rien, tu n'as pas appris un métier justement.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.