Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsFamille · il y a 1 mois

pensez vous des enfants de 4- 6-8ans peut finir déprimé si le nounou le ramène trop souvent et longtemps dans un cimetière?

en faite la nounou es ma mère, et comme moi et mon mari on travaille quasiment tous les w-end, moi je suis hotesse d'acceuil et lui agent de sécurité, et que je n'ai pas envie de l'amener trop souvent chez les parents de mon mari, car ces parents ne parle que le sénégalais chez eux, est ont des coutumes trop différentes aux notre, je les ramène le plus souvent chez mon père, mais ce derniers va tous les jours au cimetières sur la tombe de ma mère, et du coup les enfants vont samedi et dimanche pendant 2h au cimetière et defois le mercredi après midi aussi, est ce que cela pourrait affecter leur morale, car il me parle de plus en plus du ciel

7 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Je pense surtout que tu es un troll ! Tu dis que la nounou est ta mère puis que ton père emmène les enfants sur la tombe de ta mère !  

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Ce n'est pas bon pour le moral des enfants de passer trop de temps dans ces endroits-là !

Après la mort de mon père lorsque je venais d'avoir sept ans, certaines personnes de mon entourage d'alors auraient voulu que je passe tout mon temps libre au cimetière sur sa tombe et je ne vous dis pas le moral que cela me donnait.

En effet il faut axer l'esprit des enfants vers la vie et non vers la mort afin d'éviter de leur donner un état d'esprit morbide voire un sentiment d'inutilité de la vie elle-même...

J'ai dit !

• il y a 1 mois

avec mes frères et soeurs c'était notre balade préférée avec notre grand mère. On y voyait des fleurs, de la verdure, des belles statues. 

Elle a tenté de changer en nous promenant dans les rues béton goudron, ça ne nous intéressait pas. On s'ennuyait.

Je n'ai encore jamais rencontré une mère enterrée qui est la nounou d'enfant !!! ratée ton histoire

• ...Afficher tous les commentaires
    • Timia14
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

moi aussi je regardais les dates. J'aime toujours en visiter. Parfois je nettoie un peu des vieilles tombes envahies par le lierre. ou je gratte le lichen des lettres pour lire nom, date

• Quand un de tes enfants se taillera les veines, tu auras ta réponse.

Pense au centre aéré ou à la nounou agréée plutôt qu'au papy dépressif. Ou aménagez vos horaires pour les garder (tu peux travailler le matin et ton mari le soir, ou vice-versa).

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Et toi,tu vas souvent à l'asile d'aliénés?

• Ce n'est pas très sain, ça !

• il y a 1 mois

Non. Sûrement pas. Car la dépression est une maladie d'adulte qui ne frappe jamais les enfants.

De plus, dès qu'on cesse de prendre les enfants pour des imbéciles, on se rend compte qu'ils sont beaucoup plus intelligents qu'on ne le croit. Assez intelligents en tout cas pour voir dans la mort une nécessité à laquelle ils ne sont pas actuellement confrontés. Les enfants se croient immortels ... c'est si loin pour eux la mort.

Quand j'étais enfant, j'ai pu assister à la célébration traditionnelle du jour des morts à la Martinique où c'est une véritable fête pendant laquelle les enfants aussi envahissent les cimetières richement fleuris et illuminés et y jouent sans la moindre angoisse.

Attachment image
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.