Nemo
Lv 5
Nemo a posé la question dans Arts et sciences humainesHistoire · il y a 8 mois

Sous Vichy même les pétainistes ont été majoritairement opposés à la législation antisémite ?

4 réponses

Évaluation
  • Réponse favorite

tant qu'ils sont pas opposés aux pastilles.... 

• Nemo
    Lv 5
    il y a 8 mois

YOYORU  :il te suffit  de consulter quelques ouvrages historiques ,eux-même basés sur les rapports des Préfets de Vichy qui signalaient l'allergie de leurs administrés chrétiens et pétainistes à l'antisémitisme

Par ailleurs bon nombre des anciens antisémites d'état(opposés au racisme des nazis et à l'antisémitisme biologique) étaient passé à la Résistance ,cf "Le paradoxe français" de Simon Epstein  ,universitaire israélien.

• Anonyme
    il y a 8 mois

Tu voudrais nous faire croire, à l'instar des diététiciens, que le régime de Vichy a toujours été très bon pour la santé..?

J'ai bien peur que ça tombe à l'eau, ton histoire de Vichy… 

• Anonyme
    il y a 5 mois

Bien tard je t’ai aimée, ô beauté si ancienne et si nouvelle, Bien tard je t’ai aimée !

Et voici que tu étais au-dedans, et moi au-dehors et c’est là que je te cherchais,

et sur la grâce de ces choses que tu as faites, pauvre disgracié, je me ruais !

Tu étais avec moi et je n’étais pas avec toi ; elles me retenaient loin de toi, ces choses qui pourtant, si elles n’existaient pas en toi, n’existeraient pas !

Tu as appelé, tu as crié et tu as brisé ma surdité ; tu as brillé, tu as resplendi et tu as dissipé ma cécité ; tu as embaumé, j’ai respiré et haletant j’aspire à toi ;

j’ai goûté, et j’ai faim et j’ai soif ; tu m’as touché, et je me suis enflammé pour ta paix

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.