que se passe-t-il vraiment en Algérie?

Merci pour vos réponses :))

12 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Je ne sais pas mais je souhaite le bonheur et la prospérité à ce pays afin que toute sa diaspora aie envie de quitter la France pour retourner vivre en Algérie et y être heureux. Ça fera le bonheur de tous.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Pays pourri  habité par des pourris , et les plus pourris ont envahi la France dans le seul but de la détruire .        

• il y a 2 mois

Je n'en sais rien mais je souhaite de tout mon cœur que la situation de ce pays soit idyllique au point que tous les Algériens de France veulent retourner chez eux

• il y a 2 mois

L'Algérie est un pays jeune qui n'a pas de traditions propres. Il est passé de la colonisation ottomane à la colonisation française. Il n'est indépendant que depuis 1962. Au départ plus proche de la Chine maoïste et de l'Union Soviétique que de l'Occident.

On peut comprendre le mécontentement des jeunes qui constatent que le pays n'a pas profité de son pétrole et de son gaz pour se développer et qui ne leur permet pas de vivre comme ils le souhaiteraient.Le nouveau Président aura fort à faire pour gagner leur confiance, vu qu'il a été ministre de Bouteflika.

Il ne faut pas oublier non plus l'enjeu géopolitique. L'Algérie est un des rares pays réellement hostile à la colonisation des territoires occupés de Cisjordanie par Israël et elle achète ses armes en Russie, deux raisons pour lesquelles on peut imaginer que les Etats-Unis ne seraient pas mécontents de déstabiliser ce pays, comme ils en ont l'habitude avec tous ceux qui ne marchent pas au son de leur musique...

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Je suis les actualité eh ben nous avons un nouveau Président qui a été mal élu mais il veut avoir une légitimité du reste du peuple en mettant noir sur blanc une nouvelle Constitution qui va défendre les Droits du peuple.Quelques détenus d'opinion ont été gracier par contre il reste d'autre qui sont en prison.Les gens vaquent à leur besogne d'autre sont en chomage., il pleut, il fait froid...Halouma a divorcé avec Salim et Djegdjiga s'est mariée avec Rachid....

• il y a 2 mois

Je ne sais pas car je n'ai pas suivi. 

• Kait.
    Lv 7
    il y a 2 mois

Des vieux morts depuis longtemps touchent encore leurs retraites Françaises.

• arrial
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Bah … z'auraient tort de s'en priver, si ça reste possible.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Plus ça change plus c'est pareil

• Anonyme
    il y a 2 mois

rien a foutre de ce pays

• Terriles
      Lv 5
      il y a 2 moisSignaler

Pareil !

• arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois

Honnêtement, à part les Algériens, tout le monde s'en fout.

On récolte ce qu'on sème, Anselme.

< Mardre deux chez Mardre ‼ le Front deux Libération Nationale un demi-siècle après la Libération. C'est pas une Arnaque deux chez Arnaque, ça ????? >

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.