Squeegee a posé la question dans Enseignement et référenceFutilités · il y a 4 semaines

Quel droit ont acquit les anonymes sans que personne chez Yahoo ne s'en soit rendu compte?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 4 semaines
    Meilleure réponse

@ Squeegee : "Quels droits ont acquis..."

Je pense que cette possibilité vient de Yahoo Q/R USA, et qu'elle est appliquée sans le moindre contrôle quant au contenu des questions ou réponses fournies par ceux qui postent sous l'anonymat.

Tous les bons sont partis dès l'apparition de cet anonymat, et certains le disaient dès le départ : "L'anonymat tuera Yahoo Q/R.".

Pour ma part, assimilant l'anonymat à une forme primaire de lâcheté, et j'ai toujours refusé d'y recourir.

On est arrivé à un point où tous les bons passent par un système Yahoo Q/R parallèle permettant des questions uniquement vues par nos contacts. Il existe donc trois ou quatre "réseaux souterrains" réunissant une bonne cinquantaine de questions quotidiennes, souvent posées par des membres qui étaient sur Q/R dans les débuts, et qui refusent d’apparaître ici désormais. 

Ca implique toutefois deux obligations : de poser les questions entre 5 et 6 heures (du matin), et avoir beaucoup de contacts sur son réseau. 

Donc aucun anonyme, et aucune question abusée.

• il y a 4 semaines

Je n'en ai pas la moindre idée ?

Je n'ai jamais répondu ou questionné en anonyme !

Je pense que cette fonction devrait à l'avenir être supprimée (la possibilité d'utiliser un pseudo est très suffisante).

• Bô Tonio
      Lv 4
      il y a 4 semainesSignaler

Entièrement d'accord.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • bip
    Lv 6
    il y a 4 semaines

Je ne connais pas la réponse.

Par contre, il est une chose certaine, c'est qu'il y a quelque temps, nous étions quelques uns à demander que plus personne ne réponde aux anonymes (ni ne réponde en anonyme) et ne fasse de commentaires sur leur intervention.C'était simple.Certains s'y sont mis et ça a été abandonné.

• il y a 4 semaines

Le pire des droits ... Ils peuvent abuser, bloquer ... mais IMPOSSIBLE...de leur  rendre la pareille ... c' est à dire ... DE LES  BLOQUER... en retours....

Ils peuvent faire des commentaires à ceux  qu'ils abusent et bloquent .... 

Vous les découvrez quand vous voulez leur faire un commentaire.... et là ... cela ne s' affiche pas.....

Car ils vous ont bloqué.... et impossible de les bloquer à leur  tour..... pour qu'ils cessent de vous importuner sur  vos questions...

Les "Anonymats" ne   vous donnant pas accès aux blocages... mais eux continuent à posséder ce droit...

Si les "Anonymats" ont droit aux "Blocages" ... il serait juste et équitable ... qu'ils puissent être "Bloquer" également.....  ou alors il faut retirer aux "Anonymats" leurs droits aux blocages..... SANS CELA ... "Q/R".... VA VERS DES DÉRIVES MALSAINES... 

Note-Ajout:

A l' Anonyme qui aime son "Anonymat" et va qui va jusqu'aux incohérences totales en donnant sur son commentaire ... son nom & adresse....

Est-il masochiste? (Possible à la lecture de son commentaire)

Est-il un pervers-narcissique? (l' adresse pouvant être celle de son ennemi) à mdr... Probable aussi.

Est-il menteur? ( les dégradations qu'il a subies pouvant avoir d' autres sources que Q/R)... Probable également ... 

Ou?.... (option humoristique)....Peut-être les 3... mon capitaine......

• ...Afficher tous les commentaires
    • decrolier_jp2
      Lv 7

Les "Anonymes" se fichent totalement des "Abus"...car cela ne les empêchent pas de s'introduire partout où ils veulent nuire.... Seuls les "Blocages" peuvent les freiner dans leurs nuisances.... "Blocages" pourtant impossibles... 

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Hésed
    Lv 5
    il y a 4 semaines

Non, yahoo sait tout.

• decrolier_jp2
      Lv 7

Ok... Exact ... Hélas un "Savoir" rendu stérile... pour ne pas dire nuisible...  par les inactions constatées ... devant les dérives perverses...  que ces inactions de Yahoo entraînent.....

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Yahoo en est le premier responsable,ce sont eux qui ont autorisé l'anonymat.

• decrolier_jp2
      Lv 7

La direction de Yahoo est en partie responsable par son immobilisme.... Mais ce n' est pas cette direction qui répond aux questions... et qui les abusent ... mais certains contributeurs...
      Ce sont les contributeurs eux-mêmes qui peuvent et qui devraient  influer sur le climat du ... "Site"... 

• Anonyme
    il y a 4 semaines

Je tiens à rester anonyme ,

Il y a trois ans , j 'avais laissé des indications qui ont permis à des ordures de retrouver mon domicile , ils ont crevè les pneus de ma voiture et menacé mon fils à sa sorti de l 'école ,ma boite à lettre a été arraché .

Philipe Demartis

358 ter Boulevard Jean Jaurés

68 000  Mulhouse

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.