Elisabeth a posé la question dans ÉducationFutilités · il y a 1 mois

Quelle importance accordez-vous à QR dans votre vie quotidienne ?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois
    Meilleure réponse

𝕭𝖔𝖓𝖘𝖔𝖎𝖗 𝕰𝖑𝖎𝖟𝖆𝖇𝖊𝖙𝖍,

YQR est en cela intéressant qu'il me semble réellement représentatif de la foule (ne pas prendre le terme "foule" dans un sens strictement péjoratif). Effectivement d'autres forums plus techniques et ciblés ne permettent pas dans leur nature même qu'il y ait une place aussi importante que l'on trouve dans YQR pour les insultes et les altercations sournoises en tout genre.

Le vrai problème selon moi est que les gens ne savent plus débattre correctement; on répond à une attaque par une autre; c'est l'effet boule de neige; et aujourd'hui.... c'est l'avalanche!

Des rubriques comme on en trouve sur YQR laissent très vite supposer que l'on peut trouver dans les réponses le meilleur comme le pire...dans les questions aussi. J'avoue qu'il est très dur parfois de garder son sang froid face à des bêtises mais surtout a des ignominies comme nous pouvons en voir couramment sur le site. D'une façon ou d'une autre certain sujets nous heurtent plus que d'autres, et beaucoup se croient ( à tort) investi de la mission de rétablir une vérité parfois très aléatoire.

Je ne suis pas de ceux qui cautionnent la bêtise car je pense qu'elle est dangereuse. Je n'aime pas "passer mon chemin" en me disant qu'il faut ignorer les gens stupides et les laisser dans leur connerie...pourtant de quel droit pourrais-je me permettre de les insulter? Là limite est parfois mince entre un débat et un véritable champ de bataille. Pourtant il est nécessaire de ne pas franchir cette limite. Comment se faire entendre par les insultes...C'est impossible. Étrangement je pense que nous sommes presque tous d'accord sur cette question et pourtant .....

Pour en revenir à ma première phrase YQR est bel et bien représentatif de ce que pensent les gens mais peut être pas de ce qu'ils font. Ici, c'est un véritable défouloir pour certain; l'occasion de crever l'abcès des frustrations accumulées durant la journée...

C'est bien loin d'être glorieux et je trouve que le savoir vivre doit pouvoir également s'appliquer derrière un écran.

Attachment image
    • Jean-Claudeil y a 1 moisSignaler

𝕸𝖊𝖗𝖈𝖎 𝖕𝖔𝖚𝖗 𝖑𝖆 𝕸𝕽 : 𝕰𝖙 𝕰𝖝𝖈𝖊𝖑𝖑𝖊𝖓𝖙 𝖉é𝖇𝖚𝖙 𝖉𝖊 𝖘𝖊𝖒𝖆𝖎𝖓𝖊 !!!

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Sans plus mais de rire des réponses de certaines personnes

• Avant il y a bien longtemps , une partie de rire et de relaxation! Maintenant je viens moins souvent.........

• Arta
    Lv 7
    il y a 1 mois

Comme un goût d'inachevé, on se répète, se répète, se répète....... d'ailleurs il me semble que la question a déjà été posée............!

• Elisabeth
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Mais… Tu sais quoi ? Arta? ^^^^^^^^

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

Aucune importance,  seulement un passe temps.

• il y a 1 mois

Passer une petite heure pour me relaxer et essayer de rigoler un petit coup.

• Anonyme
    il y a 1 mois

Peu, on peut riposter à ceux qui se croient intellectuels incompris à leur bureau!

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.