Willem a posé la question dans Societé et cultureServices communautaires · il y a 4 semaines

question sur envoie chèque lettre prioritaire?

Sur mon Samsung A5, quand la batterie est à 15-14 °/°, le téléphone s'éteint. C'normal sa?

Je me suis acheté un livre Petit enigmes trop malignes niveau 6e à 5e sur le bon coin chez une personne habitant à Mulhouse et je ne vais pas descendre le récupérer.

La personne me dit sa ;

r, l'enveloppe pèse 235g soit un envoi en lettre prioritaire à 4,64 euros ou en lettre verte à 3,88 euros ou en ecopli à 3,80 euros + le prix du livre à 2 euros. Dites-moi si cela vous intéresse toujours ? Cordialement, Sylvie

Bonjour, on va faire au plus simple, vous mettez la pièce de 2 euros dans l'enveloppe et le montant en timbre pour payer l'envoi (donc fonction de votre choix, 4,64 ou 3,80 ou 3,88). Cordialement,

Que veut -elle dire par la?

comment sa?

Moi je lui propose de mettre 7e dans l'enveloppe ou 5e et quelques timbres et elle me demande de faire sa je ne comprend pas bien la

2e ok + payer l'envoie

1 envoie en lettre prioritaire à 4,64e sa veut dire que je dois acheter des timbres lettre prioritaire ou envoyé une enveloppe et écrire son adresse sur une lettre prioritaire?

merci pour votre aide

1 réponse

Évaluation
  • il y a 4 semaines

D'abord il faut savoir que PERSONNE n'a le droit d'envoyer de l'argent en espèces (billets ou pièces) dans un courrier. Donc il faut trouver un autre moyen de paiement, c'est-à-dire un chèque ou des timbres-poste. Ou tu peux passer par un mandat postal qui te coûtera bien trop cher. 

La somme n'étant pas importante, tu peux la lui envoyer au moyen de timbres, moi c'est ce que je ferais.

Indique bien TON adresse à ta vendeuse, envoie-lui ta lettre avec les timbres DEDANS, elle fournira l'enveloppe pour t'envoyer ton document.

Surtout pas d'argent dans une enveloppe, je te le rappelle. Avec les moyens modernes, ton enveloppe est scannée et si elle contient de l'argent elle sera détruite (et l'argent volé ! ) et tu risques des ennuis. Voir ci-dessous.

"Cet acte [ = envoyer des espèces par courrier postal] est punissable d’une contravention de la 5ème classe, c’est-à-dire d’une amende de 1 500 € (pouvant être portée à 3 000 € en cas de récidive) (article D.1 du code des postes et communications électroniques et article L. 131-13 du code pénal).

Vous pouvez envoyer un mandat dont le prix est fonction de la somme envoyée et du type de mandat choisi (mandat-lettre, mandat-carte…). 

Vous devez déposer vos espèces dans un bureau de Poste en indiquant le nom du bénéficiaire qui devra alors se rendre dans son bureau de poste pour retirer les espèces. Vous recevez un reçu, preuve de votre dépôt d’argent."

• Connectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.