Andrea a posé la question dans ÉducationÉtudes supérieures · il y a 1 mois

Puis-je arrêter le lycée?

Je souhaite arrêter le lycée général en février jusqu'en septembre 2020 pour faire un lycée professionnel. J'ai 17 ans et je veux faire différents stages afin de trouver une filière commerce et ensuite un BTS marketing mais d'ici là je ne peux continuer le lycée général alors que la proviseure m'a clairement fait comprendre que je n'avais le niveau. Pouvez vous me conseiller?

4 réponses

Évaluation
  • il y a 1 mois

Le Mieux plutôt que d'arrêter le lycée générale même si cela te plait serait de chercher posément un lycée qui correspond à tes attentes. Les lycées professionnelle organisent des portes ouvertes à partir du printemps, renseigne toi sur les dates si elle sont déjà connues. 

D'autres part si la filière commerce te plait tant et si tu t'es bien renseignée sur le sujet et si cela te passionne, fonce.

Dernier conseil laisse ta proviseure, la ou elle est, et fait comme il te plaira. 

mais arrêter le lycée en février comme tu veux le faire, c'est une très mauvaise idée. 

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Et tu comptes glander jusqu'en septembre ?

• Gaston
    Lv 6
    il y a 1 mois

Demandes cela à tes parents !

• gildas
    Lv 7
    il y a 1 mois

mon conseil vas y fonce

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.