Anonyme
Anonyme a posé la question dans Sciences socialesSciences sociales - Divers · il y a 2 mois

Le voyage peut-il rendre heureux a long terme ?

Je une vie assez déprimante après jai un boulot et jai la chance de me payer des voyages . Ma vie de tout les jours est difficile ma mere qui perd la tête,  mon père décédé en 8 mois jamais je mettais préparer à cette épouvantable situation . Jai un travail mais je suis pas heureux avec mes collègues.  Seul les voyages me remonte le moral mais cela peut til durer ? En voyageant parfois jai les soucis derrière la tête 

8 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Etre "heureux" est un peu une chimère. 

Mais il y a de bons moments dans la vie. De ce point de vue, les voyages ne gomment pas nos difficultés et nos malheurs ; mais ils nous apportent une expérience et une ouverture d'esprit qui nous permettent de mieux les supporter voire de les surmonter.Qui a par exemple vu la précarité des conditions de vie des habitants de Fanning Island menacés d'être submergés par l'élévation du niveau de l'océan, relativise ses petits soucis d'occidental français bien tranquille.

Attachment image
    • Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 2 mois

a long ou court terme non 

ca te permet de changer d'air une ou deux semaines mais tu reviens à la réalité et tu retrouves tes soucis quand tu reviens a la maison 

essaye deja de changer de travail deja ...on y passe quand même un tiers de notre journée...c'est pas rien!

• edi
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Un tiers de sa journée et 5 jours sur 7 et 47 semaines pas an . Certain(e)s parfois passent pluss de temps avec leurs collègues que leur petite(e) ami(e) !

• il y a 1 jour

Pour certains, incontestablement mais pas pour tout le monde 

• il y a 2 mois

il enrichit , se confronter à d'autres cultures, coutumes c'est un émerveillement

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Certes, à condition que les voyages ne soient pas une échappatoire. Si les voyages sont une véritable source d'enrichissement, alors, oui, ils peuvent contribuer à la quête du bonheur. Mais s'ils ne sont qu'une fuite vers l'oubli, ils ne servent à RIEN.

• edi
    Lv 7
    il y a 2 mois

Quelle est la question en fin de compte ?? Si les voyages "te font du bien" continue !

• il y a 2 mois

le voyage est une fuite plus qu'un élan pour toi

• Anonyme
    il y a 2 mois

à long terme oui, ça te transforme complètement.

Je parle d'un voyage de plusieurs mois.

• free cat
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

oui regarde toi , tu es devenu tout bleu avec un petit chapïao blanc ^^  ça change les gens... ^^

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.