Nemo
Lv 5
Nemo a posé la question dans Politique et gouvernementOrganisations internationales · il y a 1 mois

La France et l'UE subventionnent la création d'un état palestinien ,qui ne peut aboutir dans le cadre actuel ?

la solution des 2 états est bonne ,mais la colonisation israélienne l'a rendue impossible ,et personne ne peut envisager une décolonisation...

4 réponses

Évaluation
  • frrrrr
    Lv 5
    il y a 1 mois
    Meilleure réponse

Les acteurs de ce conflit surtout les palestiniens vivent toujours dans le passé ! C'est pour cela, pour le moment, AUCUNE solution n'est possible !

Tu parles de deux états ? En fait, il en faut trois dans ce cas, parce que comment faire un seul état palestinien avec la Cisjordanie et Gaza ? Impossible !

Ceci dit, Il y a trois solutions possibles mais avec un nouveau paradigme :

- Un seul état pour tous, où les palestiniens ont des droits et des obligations comme les israéliens . Les palestiniens d'Israël, d'aujourd'hui, ont des députés au Knesset !! Donc pourquoi les autres n'y participent pas ?

- La deuxième solutions, deux états palestiniens, ou autorités palestiniennes, rattachaient en fédéralisme, l'une à l'Égypte et l'autre à la Jordanie . Si les palestiniens ne veulent pas d'Israël, ils doivent choisir de se rattacher à d'autres pays, parce qu'ils ne peuvent pas vivre en indépendance complète, vu les intérêts de plus en plus communs entre tout les pays de la région ...

- Ce qui m'amène à parler de la troisième solution, celle que je préfère, une structure comme l'UE qui regroupe Israéliens, palestiniens, jordaniens, libanais, syriens et éventuellement irakiens ... cad, on dépasse les petits conflits dans une perspective ouverte et moderne pour envisager l'avenir ...

Le conflit entre ces protagonistes n'est pas plus important du conflit historique entre français et allemand ! Entre Nord et Sud des états américains ! Les uns et les autres et ils ne sont pas les seuls, ont réussi à se fédérer ... donc, pourquoi pas dans cette région ? surtout que la concurrence entre Turcs, Iraniens, Égyptiens plus Saoudiens, les mettent au centre de l’œil du cyclone !

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

Avez vous envisagé que l'avenir de cette région ne nous regarde pas ?

Je suis Français et je me contrefous de savoir qui a raison ou tort dans ce conflit "Israëlo-Palestinien", qu'ils se démerdent entre eux !

• Anonyme
    il y a 1 mois

La France gaspille un peu partout dans le monde et n' a plus d' argent pour les retraites.

Cela explique la politique de macron sur les retraites.

• il y a 1 mois

Le seul moyen d'avoir une solution a deux états, ce serait de renvoyer par la force Israel dans les frontières de 47

Personnellement, j'y suis tout a fait favorable

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.