décongélation recongélation : mon produit est il bon ?

Bonjour, voilà, j'ai acheté des pizzas surgelés, et pour rentré, j'ai dû mettre genre 30-40 mn et sans faire gaffe j'avais un peu mis la clim dans la voiture, il faisait du coup tiède froid dans la voiture. Quand j'ai sorti les pizzas; les cartons étaient un peu mous, pas entièrement, mais certaines parties, et j'ai remis immédiatement au congel. La, je m'apprete à en cuire, mais je viens de réaliser l'histoire de la chaine du froid, etc... que maintenant, et j'ai peur de faire une indigestion, est-ce que je dois jeter ou je peux manger, svp ? merci !

7 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois

Vouiii et res nourishing....

• il y a 7 mois

Ça m’est déjà arrivé j’ai pas jeté et je suis toujours vivant.

• il y a 8 mois

si les pizzas étaient molles et donc décongelées alors ne surtout pas recongeler  

on ne recongèle jamais un produit décongelé risque d'intoxication

• il y a 8 mois

dans quoi aviez vous mis vos pizzas ? mais les sacs pour transport ne maintiennent pas plus de 30 mm.

Votre pizza vous allez la faire cuire, alors même si c'est un peu contaminé,  très chaude, ça va tuer les germes. C'est une pizza à quoi ? tant que c'est des légumes, vous ne risquez pas grand chose, par contre si vous avez de la viande,  faites attention quand même, ce ne sont pas les mêmes germes qui se développent.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 8 mois

Si tu lis ma réponse c'est que tu es encore envie et que tes pizzas étaient consommables !

• il y a 8 mois

Il ne faut pas recongeler des produits décongelés, mais si tu ne la recongèle pas, c'est bon

• il y a 8 mois

jamais eu de problème.

Je ne pense pas toujours à prendre une glacière pour que le produit ne décongèle pas à moitié. Je mets au congel dès que je rentre.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.