Caroline a posé la question dans Beauté et modeModes et accessoires · il y a 1 mois

Faire changer la fermeture éclair d'une doudoune, est ce une bonne option , pour continuer à la porter?

Mise à jour:

J'ai demandé à plusieurs boutiques de retouche qui ont refusé de me le faire,une seule à bien voulu accepter pour 50 euros, je l'ai donc laissé , faute de solution alternative.En effet j'ai peur de ne plus trouver ma taille car je n'avais pas prévu la changer cet hivers;

Mise à jour 2:

Il m'a montré celle de quelq'un d'autre qui lui a laissé pour changer la fermeture éclair pour 70 euros, mais il m'a fait un prix à 50 euros.

12 réponses

Évaluation
  • Kait.
    Lv 7
    il y a 1 mois

Tu as le prix de la fermeture éclair, plus le tarif du travail.

50 euros ce n'est pas trop.

Si la doudoune est encore en bon état ça vaut le coup.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 1 mois

C' est un travail très difficile en couture  donc il est normal qu' il soit cher.

• il y a 1 mois

Je ne comprends pas pourquoi, il t'a fait 20 € de ristourne, c'est vraiment un travail dégueulasse à faire en couture.

Si il doit commander la fermeture sur mesures, il faut déjà 3 semaines de délai pour la recevoir.

Ça m'énerve au plus haut point les gens qui prennent toujours les artisans pour de malhonnêtes et qui au dessus du marché, voudraient qu'ils travaillent gratuitement, j'en ai d'ailleurs foutus quelques uns à la porte de mon magasin, quand j'en avais un, où, je leur montrais les machines à coudre et je leur disais de le faire eux-mêmes, si c'était trop cher !

Et, si on fait payer d'avance, il y a une raison, sans ça, les gens ne reviennent pas chercher leur vêtement réparé, parce qu'ils ont trouvé une merde chinois, moins chère que la réparation.

• yoyoru
    Lv 7
    il y a 1 mois

à 50 euros la retouche, j'espère qu'elles sont grosses, tes doudounes… 

• ...Afficher tous les commentaires
    • Pou-Pu-Phi
      Lv 7
      il y a 1 moisSignaler

Il faut déjà plus d'une heure pour démonter l'ancienne, sans couper dans le tissu !  Il y a deux trucs dégueulasses à faire en couture: les tirettes de jean's et les tirettes de doudounes.  Et ce n'est pas une petite machine à 125 € chez Média Mark, qui les piquera !

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 1 mois

C'est cher

On peut faire faire ce gendre de chose dans la magasins de tissus " la malle aux tissus" par exemple pour nettement moi cher.

Si le reste en bon état, tu as raison de vouloir la réparer, mais  c'est aussi cher qu'une doudoune neuve ton affaire là ^^

• ...Afficher tous les commentaires
    • Carolineil y a 1 moisSignaler

Jr n'ose plus rien acheter,car je me suis fait avoir une fois avec un vice caché pour une doudoune à 85 euros chez CA ,l’étiquette était piquée dans le tissus, cela a fait un trou et je me suis fait rembourser en magasin.

• il y a 1 mois

J'ai fait confiance à une boutique de retouche qui a bien voulu accepter de me le faire pour 50 euros au lieu de 70 , et j'attend le résultat.

Va t'il pouvoir me la changer?II m'a fait payer d'avance en me montrant qu'il avait soit disant réparé la parka d'un autre client pour 70 Euros.Et si c'était la sienne?

Et si il ne me la rend pas?

• C'est anormal qu'il garde le vêtement ET qu'il te fasse payer.
      il faut aller voir chez lui tous les jours

• il y a 1 mois

ça dépend du coût et de l'usage que tu en as fait

elle est toujours aussi chaude ?

sinon, profites des soldes pour en racheter une, c'est pratiquement le même prix qu'un changement de fermeture éclair pour une doudoune

• Carolineil y a 1 moisSignaler

Le problème est qu'il n'y a plus toutes les tailles.

• il y a 1 mois

c'est un travail difficile et minutieux pour ne pas abîmer la doudoune , j'espère qu'à ce tarif , le magasin te fournit la fermeture ..çà me semble un peu chère quand même ..

• il y a 1 mois

Bien que oui , mieux vaut un changement de fermeture ça prendra 8 jours 

• Anonyme
    il y a 1 mois

Arnaque, chez ma couturière  20€

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.