Pourquoi Yahoo ne modère pas immédiatement les commentaires haineux, sexistes et racistes déversés en toute impunité sur ses pages?

Deux exemples parmi, hélas, des centaines d'autres :

- Voir les commentaires sur l'article sur Michelle Obama : elle est traitée de guenon...

- Voir les commentaires sur la rencontre entre Elise Lucet et Greta Thunberg : on les traite de "pouf" (sic)

En l'absence de modération, Yahoo est utilisé comme tribune par de courageux anonymes, extrémistes ou "bas de plafond" (ou les deux), trolls malfaisants manipulant l'opinion. Une façon de déstabiliser des esprits manquant de repères ou de formation, une façon de semer la zizanie dans notre société.

Pourquoi Yahoo ne réagit pas immédiatement à ces délits passibles de poursuites judiciaires? Pourquoi Yahoo ne craint pas de s'en rendre complice et d'aller ainsi également au devant de poursuites?

8 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

Et pourquoi certains comptes sont injustement supprimés ?

Et pourquoi certaines questions sont injustement supprimées ? ( j'ai répondu à certaines questions ces derniers jours , je ne retrouve pas mes réponses ,  les questions ont encore été supprimées . )

Comme on ne reçoit plus de mail justifiant les suppressions , on ne fait pas de réclamations ... On ne peut plus .

Or il se trimballe sur ce site des personnages qui au jour le jour vous font fuir ... pour plusieurs raisons ! 

Etant donné que tout disparaît , il faut garder des preuves de ce que l'on avance et on prend le temps d'écrire  à Yahoo pour exprimer son  ras le bol des propos délétères tenus par certains , des accusations injustifiées tenus par d'autres , de la vulgarité de certains intervenants à tout propos , du non respect de la charte etc ; l'adresse est en Irlande mais ils assurent que nous serons lus si nous écrivons en français .

Il faut donc le faire ; il y aura une lettre , puis 2 , puis 3 .....

Mais il faut signaler ce qui se passe et tenter de résoudre le problème parce que c'est un problème .

Il y a un numéro de téléphone mais qui ne sert plus à rien puisqu'on ne peut y joindre personne .

Possible aussi d'envoyer un mail , avec capture d'écrans , photos à l'appui  ; ne vous gênez pas ; il vaut mieux faire quelque chose plutôt que de geindre sur un état de faits . 

• il y a 2 mois

Les modérateurs doivent coûter trop cher, sans doute.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Parce qu'il n'y a pas de modérateurs

• il y a 2 mois

Après n'importe quel article concernant de près ou de loin le RN, sa présidente MLP est traitée à longueur de commentaires par la même bande d'ahuris de truie, de baleine, de thon, de ruine, d'alcoolique, de p.te, j'en passe et de bien pires et ???

Ce genre de commentaires parlent bien plus sur ce qui les écrivent que sur ceux à qui ils sont censés être adressés.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Je suis 100% d'accord avec vous. Je n'aime pas Lucet qui est orientée politiquement, (voir son ex mari) Greta est à mes yeux une pauvre enfant manipulée, Michèle Obama est sans aucun intérêt mais je n'irais pas les insulter pour le plaisir, c'est idiot et vulgaire. Cdt.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Par contre pour ce qui est de ne pas restaurer les suppressions abusives, ça ils prennent un malin plaisir à le faire immédiatement et automatiquement.

Une par jour, respectueuses, mais aucune restauration et des critiques quand on refait une demande collective en prétendant que c'est plus simple de gérer question par question.

À croire que c'est fait pour tuer le site par prolifération de trolls haineux.

• il y a 2 mois

c est vrai on critique beaucoup trump et poutine , mais pas trop les présidents européens

• OVNI2
    Lv 4
    il y a 2 mois

Je n'ai rien à ajouter à la réponse de Victorine ! tout est dit ! Bravo à elle !

• Victorine.
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

Bien cher OVNI bonsoir 

• Vlad
    Lv 7
    il y a 2 mois

C'est malheureux à dire, mais ce que tu décris-là, n'est pas spécifique à Yahooqr. La Loi est ainsi faite que paradoxalement, un site n'est pas responsable du contenu laissé par les participants. En d'autres termes, c'est aux personnes insultées, agressées de se défendre. Situation ubuesque, non? Pourtant, c'est un peu ce qui se passe dans la vraie vie: une victime est abandonnée par la Justice, donc par la Société, quand elle doit se défendre. C'est ce qui se passe avec un site comme YQR.

Le fait qu'un site dispose d'une modération "officielle" n'est juste qu'une sorte de certification "en apparence", un trompe-l'oeil.

Maintenant, pour en revenir à ta question, je ne peux m'empêcher de penser à une certaine orientation dans le choix des exemples que tu prends.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.