peppa a posé la question dans Gastronomie et boissonRecettes de cuisine · il y a 3 mois

S'il vous plaît.  Quelles sauces servir pour un roti de dinde au four ?

Bonjour j'aimerai cuire un roti de dinde  au four . J'aimerai savoir quelles sont vos astuces svp ?  J'accompagnerai  avec un gratin dauphinois 😊 merci d'avance.  J'ai 25 ans alors s'il vous plaît soyez gentil 😆

9 réponses

Évaluation
  • il y a 3 mois

Sauce de cuisson de la dinde, hésite pas à mettre de l'eau et du beurre pendant la cuisson de la dinde

• Pauline
      Lv 7
      il y a 3 moisSignaler

Je mets plutôt de l'huile, de l'eau et du citron, mais d'est vrai que le beurre cela le fait aussi.

En revanche, il vaut mieux ne pas faire cuire la crème

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 3 mois

sauce crème champignons cidre

sauce cranberries

• il y a 2 mois

Moi je la fais à l'irlandaise ... arrosée de Whisky

• il y a 3 mois

Un rôti de dinde, une boîte de demi poires.

Le rôti tartiné de beurre, tu arroses, avec le jus de la boîte de poires et tout le temps de cuisson du rôti tu arroses.  5 minutes avant la fin tu ajoutes les poires, dans le trou tu leur a mis du Boursin aux fines herbes et tu arroses. avec le jus, le Boursin va le lier.

Pour deux personnes, j'achète un rôti de 1.200 kg, j'en mange une tranche et mon fils adulte finit le rôti, il en est fou.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • CARINA
    Lv 6
    il y a 3 mois

30 cl Bouillon de veau

0,5 Oignon

1 gousse Ail

8 cuil. à café Farine

Sel

Poivre

Une bonne sauce brune simple à faire

• il y a 3 mois

Le mieux est de servir la sauce de cuisson que vous récupérerez dans le fond du plat.

Moi, j'arrose les volailles d'un jus de citron en cours de cuisson. Je trouve que cela attendrit la viande, lui donne bon goût et allonge la sauce.

Mais vous pouvez aussi mettre 1 ou 2 tomates coupées en 4 dans le jus de cuisson pour donner du goût et mouliner le tout avant de servir

Vous pouvez aussi rajouter de la crème liquide et des herbes au jus de cuisson

Quoique vous fassiez, prévoyez assez de sauce, car la dinde est une viande un peu moins onctueuse que du poulet 

• peppail y a 3 moisSignaler

Et je sers la sauce dedans ou j'en fait une à part 

• il y a 3 mois

dommage que le flic vegan Gilles ne soit pas là, il t'aurait donné de bonnes recettes de viandes ...

• Lv 7
      il y a 3 moisSignaler

lol… 

• Anonyme
    il y a 3 mois

Sauce rôti liée

• ...Afficher tous les commentaires
    • Lv 7
      il y a 3 moisSignaler

Perso, je ne trouve pas, mais pour être sûr il vaut mieux récupérer le jus de cuisson.
      Bien mettre de la margarine sur la dinde, ne pas hésiter à mettre un verre d'eau, ou deux, avec de l'oignon haché, du persil haché, dans la dinde, tout cela constituera un jus délicieux qu'on pourra déglacer.

• Anonyme
    il y a 3 mois

Pour fourrer une dinde, le mieux c'est la sauce blanche..

(ou la béchamel, mais parfois ça fait des grumeaux..)

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.