Têtaclic a posé la question dans Arts et sciences humainesPhilosophie · il y a 6 mois

Dans le catalogue philosophique à votre disposition avez-vous enfin choisi la représentation de vous-même la plus enviable...?

Si oui faites nous envie...! 

8 réponses

Évaluation
  • il y a 6 mois
    Réponse favorite

Dans certains moments de doute , je me sent étranger à moi-même ...Je ne sais pas si les autres vont envier cet état d'absence  manifeste ....un spectateur désintéresse par sa propre déchéance ...C'est comme un autisme passager qui ne manque pas d'insister   pour coloniser le vide qui m'habite ...Mais jusqu'à ce jour je me réveille de ma léthargie  et j'essaie de panser les plaies , les plaies  de la bataille  de se sentir humain .   

• ...Afficher tous les commentaires
    • Librusse
      Lv 6
      il y a 6 moisSignaler

Merci Tetaclic , se faire comprendre est très éprouvant , surtout pour un pèlerin  qui a oublié son chemin de croix , mais tes commentaires donnent du sens à ma pseudo existence , tes questions aussi .Merci .   

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 6 mois

Je suis ici souvent en représentation.

Je joue moi même ,le rôle semble me convenir .

Sachez que je n 'ai rien d'enviable , je me subis moi même .

Ce n 'est pas mon jeu de scène qui  renvoie l 'image

que je souhaiterais .....c 'est l'interprétation de mes gesticulades  qui s'impose .

L 'acteur à beau être bon , si le spectateur n ' a pas les clés , les messages restent lettres p mortes .

• Têtaclic
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Tu es parfois d'une honnêteté désarmante... j'en suis même à me demander si la encore tu n'es pas en représentation...:-)
      Tiens pour le coup ça vaut bien ça...+1

• il y a 6 mois

La plus enviable? à mdr ... Mes approches philo n' ont rien à cirer de mes envies...

Mon choix Mental dans les orientations philosophiques fait un "Pied de nez" à toutes les orientations et représentativités philosophiques et autres...

Ce choix est en réalité une attitude Mentale et porte le nom ... d' "APOPHATISME"....

...." Quand on ne sait pas ce que les choses sont ... On commence en premier à chercher à comprendre... ce que ces choses ne sont pas" ....

L' Apophate  refuse de définir les choses....(ne possédant pas la connaissance absolue de ces choses)

L' Apophate se limite à exprimer ce que ces choses...>>> ne peuvent pas être....

Exactement comme un sculpteur qui à chaque morceau retiré peut dire: "Ce morceau n' est pas ma statue"....

Par cette attitude ... l' Apophate  reste ouvert à tout les..."POSSIBLES"...

Les approches "Cataphates" qui se gargarisent de définitions... de dogmes ... de concepts ... qui vont jusqu' à être présenté comme  des "Absolus indépassables" ne  font que fermer des portes à  des infinités de ... "POSSIBLES"...

Chaque définition ne faisant que limiter ... l'objet" ...

Objets incernables ... car pouvant s'  étendre bien au delà,  de nos capacités de perceptions...de cognitions...

Les approches "Cataphates" peuvent (entre autres choses) pontifier sans fin sur les "Matérialités"....

Alors que ces "Matérialités" ne sont que des énergies organisées (E= mc²) ... et qu'il n' y a pas plus immatériel que l' Energie....

Note-Ajout: (suite au commentaire de Têtaclic) 

---   ---   ----

Voici d' autres approches de ce que les attitudes "Apophates" peuvent générer....

Prenons les "Capitalismes" ... les "Libéralismes".... qui par leurs définitions Cataphates s' autorisent tant de choses....

Par les approches "Apophates".... il est regardé ce que ces "Capitalismes" & "Libéralismes" ... NE PEUVENT PAS ÊTRE... et nous aboutissons à des résultats très différents des approches "Cataphates"....

Laquelle  de ces 2 approches vous semble la plus saine?

• decrolier_jp2
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Désolé ... Têtaclic ... mais je crois que vous n' avez pas lu la "Note-ajout" que je vous avais rajouté dans mon commentaire principal.... Cela méritait un "Choua" d' attention ...

• Elidal
    Lv 6
    il y a 6 mois

Bonjour Têtaclic,

Ayant perdu mon catalogue, auriez-vous l'amabilité de nous citer quelques articles en stock afin de déterminer mon choix?

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 6 mois

Aucune envie de vous donner mes sources et mes modèlesMes idoles comme vous dites ne vous regardent pas .Rien à voir si j'en juge par le sale torchon moralistique que vous m'avez balancé  ce matin j'ai eu suffisamment pour vomir tout l'après midi . 

• Arta
    Lv 7
    il y a 6 mois

Le catalogue de La Redoute répond à ttes nos sollicitations, nos mensurations etc.... depuis qu'il est modernisé, pour faire ressortir le meilleur de nous-même, il est à distance et pourtant on peut le contempler , que désirer de plus ?

Dans la vie il faut passer par le pire pour obtenir le meilleur de Soi, non ?

• il y a 6 mois

j'ai rien demandé, j'ai rien reçu ? Je dois rien à personne

PS L'Ermite ne montre le chemin de sa lanterne qu'à ceux qui sont sous sa cape. Il ne diffuse son savoir que de manière discrète. Il peut aussi rappeler la vie de Diogène

• il y a 6 mois

non j'ai choisi la représentation le plus haït ainsi je suis sûr que ce sera la moine conne...

bonne journée

• timinet
      Lv 7
      il y a 6 moisSignaler

Bien dit le Fred même si ce n'est pas encore ""orteaugraphié dans les normes  ahAH

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.