Anonyme
Anonyme a posé la question dans Arts et sciences humainesHistoire · il y a 2 mois

A quel siècle les turcs sont devenus musulmans?

7 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

C'est la religion très majoritaire de la Turquie où l'on estime que 83 % de la population est musulmane  mais l'islam n'est pas religion d'État contrairement aux pays musulmans , on estime qu'environ 80-85 % des musulmans sont sunnites  et 15-20 % sont chiites puis c'est dans le courant du Xe siècle que le mouvement de conversion à l'islam est né et s'est développé chez les Turcs du Khwārezm  de Transoxiane et des régions comprises entre la mer Caspienne et l'Oural  puis les conversions étaient surtout dues au fait que nombre de Turcs furent pris comme esclaves ou recrutés comme soldats dans l'armée des Samanides de Transoxiane     .

• il y a 2 mois

intéressante question (pour moi, qui ne connais pas

la réponse) ...

les Turques sont un assez ancien peuple, leur langue l'est

aussi (ça je sais), mais à quelle époque ils ont épousé la

religion musulmane je ne sais pas ...

ce que je sais (je peux me tromper), que lors de leur arrivé

en Anatolie (au XI-e, XII-e s. AD) … 

eux ils devaient être déjà minimum plusieurs générations

convertis …, qui devait eu avoir lieu au nord des Caucase-s

… 

en tout cas, ils ont convertis beaucoup des chrétiens à cause

de leur tolérance quasi exceptionnelle aux Orthodoxes jusqu'à

la principauté de Bosnie) …    

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois

L’islam est présent dans la région de l'actuelle Turquie depuis la seconde moitié du XIe siècle, lorsque les seldjoukides ont commencé à s'étendre depuis l'Est vers l'Anatolie orientale.

Les Seldjoukides, Seljoukides ou Saljûqides sont les membres d'une tribu turcique qui a émigré du Turkestan vers le Proche-Orient avant de régner sur l'Iran, puis sur un vaste domaine comprenant l'Irak actuel, et l'Asie Mineure, entre le milieu du XIe siècle et la fin du XIIIe siècle. A la fin du XIe siècle, l'Empire seldjoukide comprenait l'Asie mineure, le Levant, le Moyen-Orient, ainsi que la Perse.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_Turquie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Seldjoukides

La Turquie moderne, fondée sous l'impulsion de Mustafa Kemal Atatürk en 1923 sur les ruines de l'Empire ottoman, entaché par les génocides arménien, assyrien et grec pontique, défait à la suite de la Première Guerre mondiale, est une république parlementaire, laïque, unitaire et constitutionnelle.

< quoique … >

• quand allah a été inventé par le prophère pédo qui volait sur un cheval ailé et visitait le paradis et l'enfer avec un ange gabriel..  

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Principalement au cours du dixième siècle après Jésus Christ...

J'ai dit !

• Anonyme
    il y a 2 mois

Bien avant que le coran soit publié

• il y a 2 mois

Quand Memeth II a renversé l'Empire Ottoman et a pris Constantinople

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.