Anonyme
Anonyme a posé la question dans Entreprises et financeCarrière et emploiCarrière et emploi - Divers · il y a 2 mois

Le manque de respect quand on est au bas de l’Échelle social?

Au travail comme je n'ai pas de compétences je fait des petits boulots et on me manque de respect ! que faire ?

Jeune femme avec un petit bac pro j'enchaine les boulots que tout le monde peut faire comme caissiére , secrétaire , agent accueil à sourire comme une potiche , agent production en usine .

animatrice etc.. et du coup chaque fois mes supérieurs me manquent énormément de respect !

on m'infantilise quand on dois me former on abuse du pouvoir et on m'infantilise alors que j'ai 30 ans !

je suis pas considéré comme une femme et je suis vraiment pas respecté !

et je voit autour de moi les médecins , avocats , directeurs , etc eux personne ne leur manque de respe

11 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois
    Réponse favorite

Je suppose que tu as un contrat de travail avec dessus ce que tu as à faire... Ce pourquoi on va te payer. Il te faut refuser tout ce qui sort du contrat de travail et on va te respecter un peu plus en se disant "tiens elle ne se laisse plus faire !"

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Encore la chialeuse... 

Agis comme une adulte et va leur dire ce que tu penses en face. On dirait une gamine qui va se plaindre à la maîtresse.

• Denise
    Lv 6
    il y a 2 mois

alors, ne t'arrête pas à ma première phrase mais tu es responsable de ce que tu ressens.  Tu as raison de réagir  comme tu le fais, et rien ne t'empêche de rectifier le  tir chez ton interlocuteur en disant ce que  TU ressens, tout simplement " Monsieur, quand vous me parlez comme ça, je me sens infantilisée et humiliée." il va prendre conscience de son comportement mais ne parle que de toi. Ne l'accuse pas  de t'humilier ou de t'infantiliser.

C'est de la comm... mais très importante, parce qu'alors tu n'accuses pas, mais tu prends la responsabilité de toi même et tu as le droit de parler de toi, aucune loi ne te l'interdit. Accuser ton chef est beaucoup plus compliqué.

De plus Le révérend ackman n'a pas tort et  vient confirmer mon propos, ça te fait mal parce que tu as un problème d'estime de toi et de dévalorisation de toi même.

Ils ne font pas ça par hasard, même si ce n'est pas conscient chez eux. Ils vont détecter tes failles et s'y  engouffrer.

Prends conscience de ta valeur, et il n'y a ni sots métiers, ni petits employés,  en plus tu travailles ! de nombreuses personnes n'ont pas ce courage aujourd'hui, tu t'en rends compte ?

Alors arrive la tête haute et fière de qui tu es et ce que tu fais, replace comme je te l'indique le chefaillon à sa place en parlant de toi et de ce que tu ressens. Ils vont être surpris au départ, mais tu vas te faire respecter;

• Anonyme
    il y a 2 mois

Tiens l'autre cassos.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Il y a toujours une forme de manque de respects qui que tu sois tu peux y être confronté, les médecins sont agressés, les avocats peuvent l'être aussi, ou méprisés par des juges ou collègues. A mon avis tu te dévalorise à la base, et c'est dommage, ça se voit dans ce que tu écris: ''petit bac pro'', c'est faux un bac pro n'est pas petit et tout le monde n'a pas un bac pro, loin de là! Et tu dis que tout le monde peut faire ces boulots c'est pas vrai non plus, tout le monde peut pas assurer ces boulots. Essaye d'avoir une meilleure idée de toi. 

• Anonyme
    il y a 2 mois

sachez vous faire respecter en disant très poliment mais fermement à vos supérieurs que vous souhaitez être traitée avec respect. j'ai dit un jour à un directeur : je vous serais reconnaissante de me montrer le même respect qu'aux gens de votre entourage car je ne vaux pas moins qu'eux. il a été sidéré et il a changé complètement d'attitude à mon égard. 

• Denise
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

Et  oui, vous avez eu raison . Ils sont tellement dans l'idée que les salariés sont leurs esclaves et leurs instruments ...

• Anonyme
    il y a 2 mois

Toute société humaine est régie par la loi de l'offre et de la demande. Ce qui est rare et utile est respecté, ce qui est commun n'est pas forcément méprisé mais n'a pas la même importance. Et même dans une société traditionnelle, le Chaman-guérisseur est plus respecté que le cueilleur de base. Alors rien ne justifie le mépris gratuit mais si tu veux être davantage respectée demande toi ce que tu peux apporter de plus. Tu peux être caissière mais être la meilleure dans ton demande et respectée pour ça. Un médecin sauve des vies, ce qui explique que peu de gens leur manque de respect. Au lieu d'envier les autres il vaut mieux s'améliorer.

• Anonyme
    il y a 2 mois

Le fait est qu'on ne peut pas respecter une grosse conne dans ton genre qui écrit des âneries depuis des années ici, et qui se prétend secrétaire alors qu'elle fait une faute tous les 2 mots.

La vérité que tu veux péter plus haut que ton cul, et que tu ne mérites que le mépris.

Ecrire comme un cochon et raconter des fadaises comme tu le fais, c'est aussi manquer de respect aux autres.

• Ben faut apprendre à te faire respecter !

• Anonyme
    il y a 2 mois

si tous tes employeurs te manquent de respect selon toi, c'est peut être de toi que vient le problème

y'a des cons partout mais pas à ce point

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.