Anonyme
Anonyme a posé la question dans SantéSanté et démarches administratives · il y a 7 mois

Si une personne fait 2 AVC (accident vasculaire cérébral ),coup sur coup et que si elle s'en sort ,celle-ci finira tétraplégique?

Faut-il la laisser plonger dans le coma afin qu'elle ne se réveille pas? Ou faut-il la laisser vivre tout ça parce qu'on accepte pas sa mort?

Mise à jour:

@LalongueurMinimale.. Mon amie a été débranchée le 1 er Janvier ,parce que son cerveau était gravement endommagé.Les médecins en ont décidés ainsi Moi je pense qu'elle aurait dû vivre car c'était une belle personne .Elle aimait tant la vie.. Alors malgré le chagrin que j'ai encore en moi ,je me disais :Et si on l'avait laissé vivre ? Elle serait un légume certes! Ça serait une lourde charge pour sa famille .Mais elle n'aurait peut-être pas aimer mourir?

Merci pour vos témoignages

Mise à jour 2:

Ça m'aide à mieux comprendre la situation. 

Mise à jour 3:

On est tous plus au moins égoïste face à la mort d'un de nos proches .Et je pense que je l'ai été lorsque j'ai su qu'elle avait été débranchée .Merci @vous 4 !

4 réponses

Évaluation
  • il y a 7 mois
    Réponse favorite

"Tétraplégique", certainement pas, c'est être paralysé des quatre membres et de la colonne vertébrale.

AVC, ce sont souvent des hémiplégies: paralysé d'un côté, total ou partiel et des soins de kiné bien adaptés peuvent récupérer certaines fonctions, malheureusement les dommages cérébraux, là c'est autre chose.

Ma mère est devenue sourde à 95 % suite à un avc et aucun appareil ne lui aurait rendu l'ouïe.  Les deux premiers jours, elle était paralysée d'un côté, elle avait récupéré à 80 %, elle traînait une jambe pour marcher et tombait souvent, mais en gros, elle avait encore une belle qualité de vie.

Quant à s'obstiner à faire vivre un légume "parce que on n'accepterait pas sa mort" c'est du pur égoïsme.

• Kait.
    Lv 7
    il y a 7 mois

Pas forcément.

Mon conjoint à fait 3 avc, c'est la parole qui lui manque il a des difficultés et ne peut plus tenir une conversation, simplement s'exprimer pour les choses de la vie courante.

Aucune séquelles par contre sur le physique, il marche et heureusement.

Donc après le coma la personne peut bien revenir avec peu de séquelles.

• Lv 7
    il y a 7 mois

La tétraplégie (comme la paraplégie), c'est quand la moelle épinière est touchée, rien à voir avec un AVC.

Ensuite, on ne met pas quelqu'un dans le coma comme ça, surtout s'il n'a pas mal. Il a de fortes chances de garder un handicap, certes, mais ce n'est pas une raison. 

Et tu dois respecter sa volonté.

• il y a 7 mois

déjà un du genre t'es paralysé mais les secours viennent à temps c'est chaud 2 ça craint!

un collègue AVC à 49 ans, il met une éternité a expliquer quelque chose même 3 ans après.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.