Lawyer
Lv 7
Lawyer a posé la question dans Politique et gouvernementPolice et application de la Loi · il y a 8 mois

Si vous ne dites pas "bonjour" à un policier lors d'un contrôle, que risquez vous aujourd'hui?

Une amende pour outrage ou une hospitalisation ou encore la morgue?

4 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois

La dernière à qui je n'ai pas dit "bonjour" (et qui s'en est plainte) était la conductrice d'un véhicule grâce à qui j'ai failli emboutir la voiture devant moi. Alors que le feu passait au vert pour nous, la Mercedes qui me précédait et moi-même, la voiture de police qu'elle conduisait est arrivée de notre gauche avec le gyrophare seul et a bien entendu grillé le feu rouge. La Mercedes devant moi a pilé et je me suis arrêté à 10 cm derrière. Après être passé, j'ai rattrapé cette délinquante pour lui expliquer ma façon de voir les choses. Je l'ai avoinée copieusement, elle m'a reproché ma façon de m'adresser à elle, j'ai répondu que c'était ma façon de m'adresser aux délinquants. Elle m'a alors dit qu'il fallait rester maître de son véhicule, la première connerie qui lui était passée par la tête. Elle est repartie et a passé le feu rouge suivant avec l'avertisseur sonore...

• Anonyme
    il y a 8 mois

Quand la réalité rejoint la fiction. 

https://www.youtube.com/watch?v=c01m01rykCk

Youtube thumbnail

• Ouais, ça restera une "bavure", excusée par le rôle important des forces de l'ordre dans le maintien du bien commun.

Après, que ce soit police ou gendarmerie, par expérience, tu dois rester poli. C'est important ensuite quand tu veux faire sauter le PV, écrire à l'inspecteur général, etc.

Une fois seulement, j'ai viré des gendarmes qui étaient "illégalement", en train de me faire iéch, sans mandat. Ils m'ont menacé d'outrage, de prison, et je leur ai dit que je voulais bien aller parler à leur Commandant. Ils sont partis...

Maintenant, avec cet Etat d'Urgence, je ne sais plus vraiment quels sont tes droits en face de ces gens.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.