MisterYDam a posé la question dans Gastronomie et boissonVégétarien · il y a 3 mois

Comment passer le cap et devenir végétarien, quand on est issu d'une culture qui encourage à manger viande ou poisson 2 fois par jour ?

Je dis bien végétarien et pas végan, hein.

Non pas que je rejette les principes végans,

mais je ne les vois pas nécessairement en défaut avec le végétarisme.

En gros, comment transformer drastiquement son mode d'alimentation,

ses habitudes ?

2 réponses

Évaluation
  • Denise
    Lv 6
    il y a 3 mois
    Réponse favorite

C'est une bonne décision et tu as raison, 2 fois par jour c'est vraiment trop.  Tu peux commencer en ne mangeant des protéines animales que 2 fois par semaine au départ.

mais surtout il faut savoir comment remplacer ces protéines animales par des végétales. Dans des associations alimentaires,  pour faire des protéines végétales tu manges un plat avec des céréales ( riz blé semoule  etc) des légumineuses, haricots secs lentilles pois cassés etc..et des légumes. Ca ça te fabrique des protéines dont tu as besoin. donc lève le pieds sur la viande et poisson

Ca ne se fait pas n'importe comment, parce qu'il ne faut pas créer de carence. Il existe des nutritionnistes pour végétariens, n'hésite pas à aller voir et consulter, quand on est accompagné c'est plus  facile, et surtout  on peut manger végétarien et goûteux.

Tout est une question d'habitude,  tu auras peut être un peu de frustration au départ, et puis après la simple vue d'un étal de boucher te donnera envie de vomir.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 3 mois

je suis passé au crudivorisme, plus de lait ni beurre ni gluten

ça fait tout bizard 

du coup je ne fume plus tant qu'à se changer

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.