Mike a posé la question dans Societé et cultureSavoir vivre · il y a 3 mois

Donnez-vous de l'argent à des causes/des associations caritatives ?

4 réponses

Évaluation
  • pat
    Lv 7
    il y a 3 mois

Non , j'ai préféré donner de mon temps pour former des chiens pour handicapés.

• Commenter avatarConnectez-vous pour commenter des réponses
  • Lawyer
    Lv 7
    il y a 2 mois

je trouve que charité et discrétion font bon ménage.

• il y a 2 mois

oui quand je peux (et dans la limite de ce qui est deductible bien sur).

avant quand il etait normal de faire sa déclaration d'impot sur papier et d'y joindre tous les reçus fiscaux, je voyais les dons aux organismes comme un acte militant presque : c'est une façon de dire qu'on prefere donner à telle ou telle cause qui va à l'encontre de ce à quoi sert l'argent de nos impots.

par exemple l'environnement, la défense des consommateurs, la defense des automobilistes face au racket organisé et légal, ou encore la propagation de la foi chretienne et de l'évangile... et aussi pour soutenir des petites associations peu connues du grand public car n'ayant pas tant de moyens pour faire de la pub...(assoc locales mais qui oeuvrent de façon concrete pour des projets précis : il y en a plusieurs par chez moi et je leur fais plus confiance qu'aux grosses assoc genre Téléthon Enfoirés et consorts).

• il y a 2 mois

Ne suis qu'un chat et je ne tiens pas les cordons de la bourse. 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.