AVION ABATTU EN IRAN - Serait-il improbable que le vol fût touché par une frappe américaine ? De quoi Trump n'est-il pas capable ?

Donald TRUMP ne se gêne pas pour faire commettre des exactions et ingérences, y compris sur des territoires "sous protection américaine" (exemple de l'assassinat du général iranien en Irak), ou avec des complicités étrangères (notamment celle qui lui vaut la procédure de destitution en cours).

Une frappe présumée iranienne fédérant une coalition de plusieurs pays autour de Trump contre l'Iran, ne serait-ce pas un formidable cadeau de Noël ?

Les Etats-Unis ont déjà perdu au moins un drone abattu par les Iraniens... Qu'est-ce qui les aurait empêché d'en envoyer un autre -ou un missile- dont la trajectoire aurait pu survoler l'Iran dans un premier temps pour filer ensuite droit à la rencontre de l'avion de ligne ?

Quand un Président promet une riposte disproportionnée après un assassinat injustifié et de nouvelles sanctions contre un pays déjà exsangue, suite à la rupture unilatérale d'accords sur le nucléaire... Que peut-on attendre de celui qui est aux abois sur un siège bientôt éjectable ?

Mise à jour:

Que de réactions hostiles !

Donald aurait-il, mieux que les plus véhéments d'entre vous, perçu la différence entre une interrogation portant sur une improbabilité et une accusation ? N'est-il pas pitoyable que ceux qui prétendent que je porte accusation le fassent eux-mêmes réellement ? Est-ce un signe de dissociation psychique ? Est-ce le profil des électeurs trumpiens ?

Mes pensées vont aux proches des défunts. Je salue aussi le courage de ceux qui ont reconnu avoir procédé par erreur au tir.

Mise à jour 2:

@Crétin : De mon point de vue, le fanatique ne pose pas de questions puisqu'il renonce à son autodétermination et adopte le manichéisme qu'on lui a prémâché.

Reporte-toi à notre échange :

- D'un côté, j'émets des hypothèses et propose aux QRistes de donner leurs avis.

- De l'autre, dès ta première ligne, tu indiques avoir toujours considéré que l'Iran avait abattu l'avion, donc avant les aveux et sans preuves !

Conclusion : Qui tente d'être objectif et qui se prononce comme un fanatique ?

21 réponses

Évaluation
  • Anonyme
    il y a 1 semaine
    Meilleure réponse

Oui une attaque sous cache par un drone est possible.

Flightradar24 montre une circulation aérienne normale donc il est impossible que ce soit une erreur car pas mal d’avion ont emprunté cette trajectoire mais un drone peut servir d’appât pour provoquer un tir ami destructeur suivant la technique des F16 Israéliens se cachant derrière l’iliouchine-20 Russe en Syrie; c’est machiavélique mais c’est possible.

https://www.french.alahednews.com.lb/33905/337

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 1 semaine

Inutile de perdre ton énergie, l'Iran a finalement avoué avoir dégommé l'avion.

• il y a 1 semaine

L'Iran a reconnu son erreur de tir 

• Anonyme
    il y a 1 semaine

c' est l'Iran qui a abattu cet avion

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 1 semaine

anti trump avoué mais la réalité est tout autre , le pouvoir iranien comme toute théocratie est sanguinaire , malgré les reproches que l'on peut faire aux USA on ne peut pas les comparer à l'iran !

• il y a 1 semaine

La vérité a fini par rattraper le Korrigan débile !!! 

• ...Afficher tous les commentaires
    • Robinet
      Lv 4
      il y a 1 semaineSignaler

Si j'ai bien compris, si l'avion a été abattu, c'est la faute à Donald !!! Les guignols iraniens ont parlé !!! Et bientôt ils auront la bombe !!! Pauvre Korrigan !!

• Anonyme
    il y a 1 semaine

Ben vi c'est les autres comme toujours ;  lire cette question 24H après qu'elle a été posée c'est irrésistiblement drôle .

Les Iraniens ont fait une terrible erreur  , les Iraniens sont désolés et s'excusent d'avoir abattu un avion ukrainien et fait 176 morts !

Plus la peine de chercher à salir Trump et de délirer ... la capacité que tu as à faire faire aux autres selon ton imagination qui s'égare , c'est du délire .

• Obiwan
    Lv 6
    il y a 1 semaine

Amertume quand tu nous tiens...!!!  Le président Trump sera sans doute "plus tard", considéré comme l'un des présidents les plus EFFICACES pour l'Amérique et les Américains ce qui n'est pas difficile surtout si on le compare à ses deux prédécesseurs...!!!  L'équivalent de la Gauche aux USA, revancharde à l'extrême, ne sait plus quoi imaginer pour tenter d'empêcher sa réélection pour une seconde mandature présidentielle et nous verrons bien si le peuple Américain suit ou non cet acharnement rageur et dépité d'une mouvance politique en plein désarroi...!!!

Attachment image
    • decrolier_jp2
      Lv 7
      il y a 1 semaineSignaler

Je ne crois pas que "Trump" serait satisfait avec une vieille  dans son lit.....

• Anonyme
    il y a 1 semaine

plusieurs victimes internationales dont beaucoup d'iraniennes 

attendons les résultats de l'enquête 

• Anonyme
    il y a 1 semaine

Pendant que tu y es, dis que c'est Israël, c'est quand-même plu près de l'Irak...

Curieux aussi qu'ils aient retrouvé l'ogive en bon  état, comme si ça n'explosait pas !

• il y a 1 semaine

non non ma concierge m a dit que c était les iraniens

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.