Anonyme
Anonyme a posé la question dans Amour et relationsFamille · il y a 9 mois

Chaque fois que je vais dans un repas de famille, mes parents en profitent pour me dénigrer devant tout le monde. Que faire?

16 réponses

Évaluation
  • il y a 9 mois

option 1 :

à  la prochaine invitation, décliner et ne pas y aller.(et leur proposer d'aller gentiment se faire cuire le cul)

option 2 : 

y aller (une dernière fois). s'en prendre à nouveau plein la gueule. se lever et partir. leur proposer gentiment d'aller se faire cuire le cul

• il y a 9 mois

Quand j'ai vraiment eu un conflit d'adulte avec ma mère, je lui ai laissé une chance. Mais la pauvre n'a pas pu s'empêcher de recommencer. J'ai alors dû choisir entre avoir une relation conflictuelle avec elle, ou ne plus avoir de relations du tout avec elle. Dommage.

• il y a 9 mois

Nique leur tout l'héritage  !

• Anonyme
    il y a 9 mois

N'y refous pas les pieds

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 9 mois

La prochaine fois qu'ils vous invitent, leur dire carrément que si c'est pour qu'ils se défoulent sur vous, vous préférez rester chez vous avec ceux qui vous aiment et vous respectent.

• il y a 9 mois

n'y va plus. Tu attend la vielle et tu les appels pour leurs dire que tu peut pas venir, que tu es malade ou que tu as un empêchement ou n'importe qu'elle autre excuse 

• il y a 9 mois

Une fois seul avec vos parents, leur demander une explication, sans hausser le ton.

- Pourquoi me dénigrez-vous devant tout le monde ? Ce que vous faites me fait beaucoup de peine.

Attendez leur réponse.

En principe, les repas doivent être pris dans le calme, la sérénité en évitant toute tension.

Trouvez un compromis. Demandez-leur d'être francs avec vous, que vous reprochent-ils exactement ?

Attendez leur réponse.

- A l'avenir, j'aimerai que les repas se passent dans la bonne humeur, si vous avez quelque chose à me dire en particulier, faites-le en dehors des repas.

Si vous aimez lire, je vous invite à vous procurer le livre de Alain HOUEL : "Comment faire face aux gens difficiles ?" que vous trouverez sur Amazon et

un autre tout petit (12 cm x 8 cm) qui s'intitule "L'art de la répartie" de Séverine DENIS (FNAC), ou Amazon. Egalement "Les Clés de votre Bonheur" du Dr. W. Wayne DYER - (Amazon).

Source(s) : E
  • il y a 9 mois

Rien faire...

Personnellement quand je n'ai pas l'énergie pour supporter je n'y vais pas ou alors je pars bien avant prétextant que je suis fatiguée ou que j'ai la migraine..

J'ai tout essayé, et cela ne fonctionne pas, il y a surement une forme de déficience émotionnelle encrée qui ne leurs permettent pas de comprendre leurs attitudes..

• il y a 9 mois

Leur dire ! Citer des exemples et menacer : tu as sûrement en tête quelques exemples de leur conduite à eux qui pourraient leur faire honte si tu racontais ça à table ...

• arrial
    Lv 7
    il y a 9 mois

Va au resto, ou achète une boîte de pâté breton.

Attachment image
    Source(s) : < ch'teuh propose pas une boîte de 'singe' >
Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.