gildas
Lv 7
gildas a posé la question dans Societé et cultureSavoir vivre · il y a 2 mois

quel est le meilleur conseil que votre père (c'est mon cas) ou mère vous ai donné?

5 réponses

Évaluation
  • Denise
    Lv 6
    il y a 2 mois
    Meilleure réponse

Ma mère me disait de toujours être polie et soumise, je n'ai jamais écouté, et je suis bien contente de l'avoir fait.

• il y a 1 mois

Salut. Le meilleur conseil que ma mère m’a donné, c’est de rester moi-même, peu importe ce que les gens pensent. Elle dit que l’humain est un éternel insatisfait et que prétendre être quelqu’un d’autre ne fera pas les gens t’apprécier plus. Avec le temps, j’ai aussi appris que ce n’est pas nécessaire d’être aimé de tous tant que tu as un cercle de personne de confiance toujours à tes côtés.

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • Anonyme
    il y a 2 mois

Aucun.................

• nat
    Lv 4
    il y a 2 mois

Aucun, j'ai eu des parents très préoccupés par leurs nombrils. C'est pas plus mal, puisque j'ai décidé que je ne serai jamais comme eux, parfois un simple comportement sert comme un précieux conseil :)

• ...Afficher tous les commentaires
    • Denise
      Lv 6
      il y a 2 moisSignaler

et bien oui dans le mesure où les enfants s'élèvent par l'exemple, mais ils peuvent tout à fait réagir en contre exemple.

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • il y a 2 mois

Mes deux parents m’ont toujours dit de ne jamais me laisser faire et de faire valoir ce qui me tient à cœur. Me faire respecter est aussi l’un de leurs conseils. J’essaye de les appliquer tous les jours, mais il n’est pas forcément simple de mettre l’accent sur chacun d’eux tous les jours.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.