oncle M a posé la question dans EnvironnementRéchauffement climatique · il y a 8 mois

Puis je poser une question qui ne soit pas supprimée, sur le climat par exemple?

Trois grands pays démocratiques. Le premier est un des plus grands producteurs de pétrole. le deuxième est le plus grand producteur de charbon. Le troisième est en possession de la plus grande forêt.

Chacun d'entre eux est ou a été en proie à des incendies de forêt monstrueux. Dans chacun d'eux leurs électeurs ont amené au pouvoir des "climatosceptiques".

Pourraient ils se poser quelques questions aux prochaines élections ?

4 réponses

Évaluation
  • il y a 8 mois
    Réponse favorite

C'est loin d'être sûr... si ces 3 pays ont vu arriver au pouvoir des climatosceptiques, c'est parce que le matraquage de la désinformation financée par les grandes compagnies qui en profitent a porté ses effets plus qu'ailleurs.

En prendre conscience leur prendra du temps parce que les symptômes sont diffus et que les explications simplistes et la négation sont toujours plus faciles à avaler et suscitent le déni. Cela est valable partout dans le monde et, je le crains, est particulièrement marqué au pays des grandes multinationales pétrolières.

.

Source(s) : Il est en effet dangereux ces temps-ci de parler climat et de certains apprentis sorciers au pouvoir.
  • il y a 8 mois

Crois-tu ?

L'intérêt est l'immédiat.

• il y a 8 mois

Je ne vois pas le problème, ont construit des routes puis de l'immobilier s'installe avec les entretiens qu'ils faut gérer, qu'est-ce que le climat vient fourré sont nez dans des problèmes de mauvaise8 gestionnaires mises à part éliminée quelques abrutis qui n'ont rien compri6 à l'époque que nous vivons dans le monde 

• Anonyme
    il y a 8 mois

De plus en plus de monde comprennent que les écolos sont illogiques et se contredisent. 

Exemple parmi tant d'autres : Ils veulent qu'on roule à l'essence au lieu du diesel alors que le véhicule essence produit plus de co2 que le diesel, quand en même temps ils disent que le co2 est responsable du réchauffement climatique.

Il semblerait que les réchauffistes n'ont pas les capacités de se rendre compte de toutes ces contradictions qui sont pourtant percutantes pour celui qui a des neurones.

Je l'attendais celle là : l'Australie brûle. Encore en train de confondre climat et météo. Et puis les australiens n'ont qu'à entretenir leurs forets et faire des coupes feu. C'est comme en Californie, c'est le même problème (local, météorologique, et négligence sur l'entretien).

Faudra trouver autre chose, ce qui ne devrait pas tarder avec autant d'imagination. ;o)

*** Lol, "la dérive du climat", voilà autre chose maintenant. Tu ne confondrais pas avec la dérive des continents ? Quand je dis que tu as de l'imagination, je ne me suis pas trompé. )) 

La météo serait à 8 jours, pas 7 et pas 9, voilà qu'elle invente ses propres règles, trop fort, mdrrr.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.