Kevin a posé la question dans Maison et jardinMaison et Jardin - Divers · il y a 8 mois

Construction de maison personnalisée. Le contrat est-il possible?

Bonjour à tous,

Je viens de créer une société dans la construction de maison individuelle et plus particulièrement de maison personnalisée. Je propose un contrat différent de ce qui ce fait en général, il réuni à la fois les avantages du CCMI et du CMO et ceux, sans leurs inconvénients.

Je n'ai pas encore construit de maison (du moins sous ma société), je viens juste de créer la société et ma question est:

Est-ce que vous prendriez un constructeur proposant un prix ne comprenant que la construction de la maison, autrement dit aucune formalité administrative comme plan, dépôt de permis, DOC, demande de raccordement, etc...?

La différence,en revanche, est que mes maisons sont assez distinctives des autres que ce soit en terme de prix ou de performances. Je vous donne un exemple:

Maison R+1 de 145 m2 4 chambres + une suite parentale, cuisine ouverte sur séjour buanderie, SDB WC séparé, toiture terrasse + terrasse indépendante de 15m2 pour la suite parentale.

Maison BEPAS donc haute performance énergétique, autonome en énergie uniquement pour le confort habitat (chauffage, clim) pas sur les consommations pour l'électroménager ou encore l'eau chaude.

Maison clé en main hors cuisine mais en revanche peinture incluse.

Piscine de 4 X 8 et terrasse de 30 m2, clôture et portail non inclus dans le prix.

Le tout pour 161 000 euros. Bien entendu terrain et toutes les formalités administratives ne sont pas inclus dans ce prix.

Voilà merci pour vos retours

1 réponse

Évaluation
  • il y a 8 mois

Je ne te connais, je ne mets pas ton honnête en doute, mais si je devais faire construire, je prendrais quelqu'un de confirmé, avec de solides références, pas un inconnu qui se lance.

Et je ne rentrerais pas dans tes délires d'acheter à vil prix, et devoir faire tout l'administratif complexe, plus risquer une amende, pour une chose omise ou pas respectée, plus les frais d'architecte !

Quid du cahier des charges ?  Quid de la réception du bâtiment après un an d'occupation ?

Ça sent l'arnaque ton truc !  Celui qui fait bâtir, c'est lui qui décide de la distribution des pièces en accord avec un architecte, pas toi, même si tu utilises des termes pompeux "suite parentale" pour dire "Grande chambre" .... 

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.