Emma a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 2 mois

Un huissier veut saisir mes meubles mais j'habite dans un residence d'etudiant ?

Bonjour,

Je vous explique: j'avais été hospitalisé à Paris en février 2018, et à l'époque, j'étudier en Suisse. Je ne suis pas française, et j'avais une assurance maladie international car je viens de l'Ile Maurice. Je ne sais pas pourquoi, mais mon assurance n'a pas payé les frais de l'hôpital, et maintenant ils me demandent 7300 euros.

Je ne peux clairement pas payé les 7300 euros, je suis étudiante...et j'habite maintenant à Paris. Depuis quelques mois ils menacent de saisir de l'argent dans mon compte en banque (qui n'a pas aboutit car je suis actuellement en solde négatif), et il y a une semaine j'ai reçu un mail de l'huissier disant qu'il va saisir mes meubles. Sauf que je n'en possède aucun...j'habite dans un foyer d'étudiant à Paris. Que peuvent-ils faire et qu'est ce que je dois faire ??

Je suis dans la m*rde.... :'(

10 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

vous avez contacté votre assurance pour la pousser à payer vos frais hospitaliers ?

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Et puis que va saisir un huissier dans une pauvre chambre d'une résidence étudiant ?

C'est bien n'importe quoi l'administration ...

• il y a 2 mois

Appelle l'ADIL ils vont bien te renseigner sur tes droits tu ne seras pas mis à la porte comme ça. 

• arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois

La seule chose à faire en l'état est d'assigner l'assurance.

< l'huissier ne peut rien faire >

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • yoyoru
    Lv 7
    il y a 2 mois

Le mieux est de retourner vivre sur l'ile Maurice..

Ou bien, si tu n'as plus assez d'argent pour payer ton billet d'avion), d'aller vivre chez Maurice à Lille… 

• il y a 2 semaines

Ils ont attendu que vous reveniez en France pour réclamer les frais. Je vous conseille de vous adresser à votre consulat. Très rapidement ou celui auquel l'Ile Maurice est rattaché. Et il se peut que votre assurance internationale ne prenait pas en charge l'intégralité des frais. 

Vous devriez appeler l'huissier pour lui expliquer votre cas, ou encore mieux, que votre consulat le fasse. Cela rendra les choses plus officielles. Vous allez devoir remplir énormément de paperasse! 

• il y a 1 mois

ben laisse le venir, il va saisir quoi? au pire donne lui tes fringues à laver LAM

• il y a 2 mois

Ben oui, t'es dans la merde... C'est à tes parents de payer. Pour avoir ton visa étudiant, tu étais censée prouver que tu avais les moyens de subvenir à tes besoins en France.

• il y a 2 mois

Écrit à macron, il paraît que ça ruisselle. Peut-être qu'il te paiera un costard en te faisant traverser la rue ?

Bon courage. Je soupçonne une résolution à l'états-unienne : endettement avec ponction dès ton premier travail/aides sociales ou toute entrée d'argent sur ton compte jusqu'à épuisement de la « dette ».

T'es-tu renseignée auprès de la CAF, la Sécu, etc. pour savoir qu'elles étaient tes options, en particulier pour faire valoir ta bonne foi et que tu étais assurée à l'époque ?

La question aussi était, quel type d'assurance ; peut-être ne couvrait-elle pas les soins que tu as eus, donc elle n'a légalement pas payé. Sinon si tout était en règle il y a défaut de payement de leur part et tu dois pouvoir te retourner contre eux ou au moins le faire comprendre à l'hôpital.

• il y a 2 mois

ll faudrait savoir pourquoi l'assurance n'a pas payé.

Si l'hospitalisation est prévue, ils doivent payer.

S'ils ne le font pas, voir un avocat. Je pense que tu auras droit à l'assistance juridique gratuite.

Un huissier ne peut saisir des meubles qui ne t'appartiennent pas. Si tu travailles un peu, il peut faire saisir une petite  partie de ton salaire pour rembourser à moins que tu t'engages à lui verser une  somme chaque mois.

• ...Afficher tous les commentaires
    • Timia14
      Lv 7
      il y a 2 moisSignaler

il y a  des accords internationaux pour les soins qui doivent être respectés. J'ignore ce que nous avons avec l'île Maurice. C'est le pays qui participe. Par exemple l'Algérie doit des milliards, les USA aussi, à notre pays mis on ne les harcèle pas de trop.

Vous avez d’autres questions ? Pour obtenir des réponses, posez vos questions dès maintenant.