Emma a posé la question dans Politique et gouvernementDroit · il y a 2 mois

Un huissier veut saisir mes meubles mais j'habite dans un residence d'etudiant ?

Bonjour,

Je vous explique: j'avais été hospitalisé à Paris en février 2018, et à l'époque, j'étudier en Suisse. Je ne suis pas française, et j'avais une assurance maladie international car je viens de l'Ile Maurice. Je ne sais pas pourquoi, mais mon assurance n'a pas payé les frais de l'hôpital, et maintenant ils me demandent 7300 euros.

Je ne peux clairement pas payé les 7300 euros, je suis étudiante...et j'habite maintenant à Paris. Depuis quelques mois ils menacent de saisir de l'argent dans mon compte en banque (qui n'a pas aboutit car je suis actuellement en solde négatif), et il y a une semaine j'ai reçu un mail de l'huissier disant qu'il va saisir mes meubles. Sauf que je n'en possède aucun...j'habite dans un foyer d'étudiant à Paris. Que peuvent-ils faire et qu'est ce que je dois faire ??

Je suis dans la m*rde.... :'(

10 réponses

Évaluation
  • il y a 2 mois

vous avez contacté votre assurance pour la pousser à payer vos frais hospitaliers ?

• Connectez-vous pour commenter des réponses
  • il y a 2 mois

Et puis que va saisir un huissier dans une pauvre chambre d'une résidence étudiant ?

C'est bien n'importe quoi l'administration ...

• il y a 2 mois

Appelle l'ADIL ils vont bien te renseigner sur tes droits tu ne seras pas mis à la porte comme ça. 

• arrial
    Lv 7
    il y a 2 mois

La seule chose à faire en l'état est d'assigner l'assurance.

< l'huissier ne peut rien faire >

• Que pensez-vous des réponses ? Vous pouvez vous connecter afin de voter pour la réponse.
  • yoyoru
    Lv 7
    il y a 2 mois

Le mieux est de retourner vivre sur l'ile Maurice..

Ou bien, si tu n'as plus assez d'argent pour payer ton billet d'avion), d'aller vivre chez Maurice à Lille… 

• il y a 2 semaines